Quel est le meilleur composteur 2022 ?

Le recyclage fait partie intégrante de notre quotidien depuis plusieurs années. Lorsque l’on cuisine, il arrive régulièrement de se retrouver avec des tonnes d’épluchures. Le compostage forme alors une solution parfaite pour réduire ses déchets. Grâce à cette décomposition naturelle de la matière organique, vous verrez votre consommation de déchets diminuer et votre empreinte écologique avec. De plus, cette matière organique est excellente pour votre sol puisqu’elle est riche en nutriments et en carbone. Vous pourrez alors faire pousser vos plantes à la perfection grâce à vos épluchures et autres déchets verts. Pour vous lancer dans le composte, découvrez quel est le meilleur composteur 2022.

Garden Point : le meilleur composteur rotatif 2022

meilleur composteur

Capacité : 105 L / Matière : Plastique, Acier inoxydable, Métal, Polypropylène / Mesures : 49 x 60 x 74 cm

Le Garden Point est le meilleur composteur rotatif 2022. Les composteurs rotatifs sont d’excellents moyens d’avoir un compost régulier et d’excellente qualité. Il est parfait pour les jardins relativement grands, mais également pour les grandes familles grâce à sa capacité de 105 L. Vous pourrez ainsi tout aussi bien mettre votre herbe fraîchement coupée que vos épluchures de légumes. Du fait de la construction rotative du composteur Garden Point, vous pourrez mélanger facilement vos déchets. Il est fabriqué en polypropylène, une matière qui résiste aux températures extrêmes, que ce soit aux températures extrêmes – gel ou chaleur – qu’à l’humidité ou aux UV. Sa matière lui permet de résister également à la corrosion, à la rouille et aux insectes divers. Enfin, le composteur se monte très facilement, tandis qu’une porte vous permet d’introduire sans difficulté les déchets. 


Navaris : le meilleur composteur de cuisine 2022 

meilleur composteur

Capacité : 5 L / Matière : acier inoxydable / Mesures : 21,5 x 23,2 cm

Vous recherchez un composteur de cuisine ? Vous habitez en ville et vous n’avez pas la place de mettre un gros composteur dans votre jardin ? Le Navaris est le meilleur composteur de cuisine 2022. Il profite d’une conception en acier inoxydable et se décline en 2 coloris différents : menthe ou crème. Grâce à sa capacité de 5 L, il se range facilement dans une cuisine, sous votre évier par exemple. Il est également disponible en 3 L, idéal si vous êtes seul ou que la place vous manque. Vous avez peur de l’odeur ? Ne vous inquiétez pas, ce composteur est équipé d’un filtre au charbon actif, éliminant toutes les odeurs. Vous pourrez ainsi conserver votre compost durant des mois sans jamais être incommodé par les odeurs.


Nativ : le meilleur composteur en bois 2022 

meilleur composteur

Capacité : 450 L / Matière : épicéa nordique imprégné sous pression, certifié FSC / Mesures : 75,6 x 72 x 91,5 cm

Vous recherchez un composteur en bois pour le mettre au fond de votre jardin ? Ce modèle Nativ forme alors le meilleur composteur en bois 2022. Il profite en effet d’une conception en bois d’épicéa certifié FSC qui vous assure une récolte équitable et sans déforestation. Le montage s’avère rapide et facile grâce aux 4 panneaux latéraux maintenus ensemble avec des fermetures de serrage. Vous voulez vider votre composteur ? Enlevez une partie latérale sans aucune difficulté. Des fentes sont disposées sur les panneaux latéraux permettant une excellente circulation de l’air et améliorant la qualité de votre compost. Enfin, un couvercle rabattable évite à la pluie de se faufiler à l’intérieur de votre composteur. 


RED FACTOR : le meilleur composteur de 5 L 2022

meilleur composteur

Capacité : 5 L / Matière : acier inoxydable / Mesures : 22 x 18.5 x 27.5 cm

Red Factor est le meilleur composteur de 5 L et s’installe facilement dans toute cuisine pour y récupérer les déchets organiques de au quotidien. Vous pourrez y jeter les restes de nourriture, comme les fruits, les légumes, le marc de café, les coquilles d’oeufs, les sachets de thé ou encore les journaux. Le composteur présente également l’avantage d’être très élégant, s’intégrant parfaitement à votre cuisine. Il dispose d’une conception  en acier inoxydable lui permettant de résister à la rouille, aux fissures et autres, gage d’une utilisation pérenne. Le couvercle est équipé d’un filtre à charbon actif double couche limitant grandement les odeurs. Les perforations assurent une bonne ventilation, essentielle au bon développement de votre compost. 


Vounot : le meilleur composteur de jardin 2022 

meilleur composteur

Capacité : 300 L / Matière : Polypropylène / Mesures : 58 x 58 x 80  cm

Vounot est le meilleur composteur de jardin 2022. Conçu en polypropylène noir, il permet d’atteindre une température plus élevée et plus rapidement,t augmentant ainsi la rapidité du processus de décomposition. Des perforations permettent à l’air de circuler facilement à l’intérieur du container, favorisant un compost de qualité et idéal pour le potager. Le montage se montre très facilement puisqu’il vous faudra moins de 5 minutes pour réussir à assembler votre composteur. En outre, une trappe implantée sur le bas du composteur facilite la vidange du contenu. Enfin, sa capacité de 300 L se montre parfaitement adaptée pour une utilisation quotidienne, que vous soyez seul ou en famille. 


Vous connaissez maintenant le meilleur composteur 2022. Vous allez pouvoir recycler vos déchets organiques et produire un engrais de qualité, tout en diminuant votre consommation de déchets. Laissez un commentaire ci-dessous si vous avez la moindre question quant à l’achat d’un composteur. 

Laisser un commentaire