Quel est le meilleur appareil à fondue 2022 ?

Vous aimez le fromage fondu ? Alors vous devez être un adepte des fondues ! La fondue existe depuis longtemps et on comprend vite pourquoi : il est difficile de se tromper en proposant à ses convives ce plat d’hiver. Les utilisations les plus courantes avec les appareils à fondue sont le fromage, mais vous pouvez également l’utiliser pour faire chauffer de l’huile ou un bouillon pour y faire tremper votre viande. Souvent synonyme de plat convivial, ils sont parfaits pour passer de bonnes soirées autour du feu. Découvrez dans cet article quel est le meilleur appareil à fondue 2022. 

1. Lagrange 349001 : le meilleur appareil à fondue 

meilleur appareil à fondue 2022
Puissance : 900 W / Thermostat : 5 niveaux / Nombre de personnes : 8 personnes / Matériaux : Aluminium + Thermoplastique / Options : clip fixe cordon 

L’appareil Lagrange 349001 est le meilleur appareil à fondue 2022 en termes de rapport qualité/prix. Cet appareil électrique présente une puissance de 900 W pour une chauffe rapide. En fonction du type de recette que vous cuisinerez (fromage, huile, viande…), la température de chauffe peut être ajustée en conséquence. Grâce au thermostat présent sur l’appareil à fondue, 5 niveaux de température sont disponibles pour que vous soyez en mesure de choisir la température idéale pour votre recette. De plus, l’appareil à fondue Lagrange 349001 est doté de deux poignées en bois permettant de manipuler l’appareil sans risque de brûlures. Toujours pour plus de sécurité, cet appareil à fondue est doté d’un clip pour accrocher le cordon à un pied de la table. Enfin, le caquelon en aluminium est équipé d’un revêtement anti-adhésif, ce qui permet de faire fondre le fromage sans qu’il n’adhère aux parois. De plus, ceci facilite amplement le nettoyage. Les 8 fourchettes ont un manche en bois et une pastille de couleur différente pour chacune. 


2. Tefal EF351412 : le meilleur appareil à fondue électrique

meilleur appareil à fondue 2022
Puissance : 800 W / Thermostat : 5 niveaux / Nombre de personnes : 8 personnes / Matériaux : Acier + Thermoplastique / Options : plateau tournant + 5 ramequins 

Bien qu’un peu moins puissant que l’appareil Lagrange, le Tefal EF351412 est le meilleur appareil à fondue électrique notamment grâce à ses accessoires supplémentaires. En effet, il est vendu avec un plateau tournant et 5 ramequins, idéal pour y mettre le fromage, le pain, les fruits, la viande ou encore les sauces. L’appareil est stable et facile à nettoyer puisque les accessoires peuvent être mis au lave-vaisselle. De plus, il comprend un caquelon amovible avec un revêtement antiadhésif. Le socle est thermorésistant, vous pourrez donc manipuler l’appareil en toute sécurité. Vous pouvez régler votre appareil sur 5 niveaux de température différents, et ainsi les adapter aux recettes voulues. Enfin, il est vendu avec 8 fourchettes en acier nickelé avec un manche isolant et des témoins de couleurs. 


3. Baumalu 385050 : le meilleur appareil à fondue en fonte 

meilleur appareil à fondue 2022
Puissance : NC / Thermostat : non / Nombre de personnes : 6 personnes / Matériaux : fonte / Options : plateau en bois 

Le Baumalu 385050 est le meilleur appareil à fondue en fonte traditionnel. En effet, celui-ci n’est pas électronique. Pour le faire fonctionner, il vous faudra allumer le brûleur à pâte. Bien entendu, de par son type de chauffage, il sera plus difficile de contrôler la température et ainsi de régler l’appareil à une température exacte. En revanche, pour les personnes qui aiment les appareils à fondue traditionnels, celui-ci est parfait. Grâce à son revêtement en fonte, il est d’une extrême solidité. De plus, il comprend un couvercle anti-éclaboussure pour éviter tout projectile d’huile. Enfin cet appareil permet de faire manger 6 personnes en même temps grâce à la vente des 6 fourchettes. Son support en bois rend cet appareil plus joli. 


4. Klarstein : le meilleur appareil à fondue multifonction 

meilleur appareil à fondue 2022
Puissance : 1100W / Thermostat : oui / Nombre de personnes : 6/8 personnes / Matériaux : inox + pierre / Options : raclette 

Vous hésitez entre une bonne raclette ou une fondue ? L’appareil Klarstein est parfait pour vous. En effet, il est composé d’une partie raclette et d’un appareil à fondue sur le dessus. La partie raclette comprend 8 poêlons, tandis que l’appareil à fondue est vendu avec 6 fourchettes. Sa plaque de 1100 W est parfaite pour faire cuire assez rapidement votre fromage, viande, légumes ou tout autre aliment voulu. De plus, il est composé d’un thermostat pour régler votre température facilement. Sur le dessus, vous avez le choix entre une pierre, sur laquelle vous pourrez faire cuire facilement votre viande, vos légumes ou votre poisson sans ajouter d’huile, ou un caquelon. Ce dernier est en inox et profite d’un revêtement anti-adhésif pour éviter aux aliments de coller et faciliter son nettoyage. 


5. Russell Hobbs 22560-56 Fiesta : le meilleur appareil à fondue pas cher 

meilleur appareil à fondue 2022
Puissance : 1200W / Thermostat : oui / Nombre de personnes : 6 personnes / Matériaux : inox / Options : NC 

Bien qu’il soit le moins cher, il est le plus puissant de tous les appareils à fondue vus précédemment. En effet, l’appareil Russell Hobbs 22560-56 Fiesta dispose d’une puissance de 1200 W, ce qui lui permet de chauffer extrêmement rapidement. Le caquelon est en inox et présente une capacité de 2 litres, ce qui est parfait pour une famille de 6 personnes. De plus, il est vendu avec 6 pics, chacun avec une pastille de couleur différente. Le caquelon est lavable au lave-vaisselle, parfait pour vous faciliter la vie. Cet appareil embarque également un thermostat pour varier la température de votre appareil. En revanche, il n’est pas doté d’un revêtement anti-adhésif comme la plupart de ses concurrents, mais il suffit de laisser tremper l’appareil pour un nettoyage en toute simplicité. 


6. Comparatif : quel est le meilleur appareil à fondue ? 

Pour vous aider dans le choix de votre appareil à fondue, nous vous avons rassemblé toutes les caractéristiques des appareils vus ci-dessus dans ce tableau. 

Nous espérons avoir pu vous aider dans le choix de votre appareil à fondue. N’hésitez pas à nous indiquer le meilleur appareil à fondue 2022 selon vous dans les commentaires. Vous pouvez également nous contacter si vous avez la moindre question. 

Laisser un commentaire