Comment porter un foulard ?

Le foulard est un accessoire inconditionnel à toujours avoir dans sa garde de robe. Il peut apporter une touche supplémentaire à votre tenue, que ce soit une touche de couleur ou de style, par exemple. Le foulard est un accessoire de mode qui se transforme et se porte de différentes manières. Nous allons donc voir comment porter un foulard. 

1. Comment porter un foulard selon sa taille ? 

Comme pour tout accessoire de mode, il existe bien des tailles différentes. Vous devrez choisir la taille de votre foulard en fonction de l’utilisation de celui-ci. 

  • Foulard carré (au format 30 à 50 cm) : ce foulard au petit format est idéal pour porter votre foulard dans les cheveux, autour du poignet comme bracelet, ou autour d’une lance de votre sac à main. Vous l’avez compris, ce foulard vous servira plus en tant qu’accessoire. Le foulard Vbigier en soie est idéal pour ce type d’utilisation. 
Comment porter un foulard ?
Foulard Vbigier
  • Foulard carré (au format 70 à 100 cm) : si vous ne deviez en choisir qu’un, optez pour des foulards de cette taille. En effet, ce sont les foulards les plus variables en terme d’utilisation. Au tour du cou, en tant que ceinture, ou encore comme accessoire, le foulard au grand format carré est idéal. Vous pouvez retrouver, par exemple, le foulard de la marque Corcovia avec une taille de 89 x 89 cm. 
Comment porter un foulard ?
Foulard Corcovia
  • Foulard rectangle : le foulard au format rectangulaire est idéal pour être noué autour du cou. Il va former une plus grosse masse que les foulards carrés vus précédemment. Le foulard Story of Shangaï est donc parfait pour une utilisation autour du cou, ou comme étole. 
Comment porter un foulard ?
Foulard Story of Shanghai
  • Foulard au format écharpe : comme son nom l’indique, le foulard au format écharpe se porte autour du cou. L’écharpe Damily est parfaite, et de couleurs très élégantes pour remplacer vos grosses écharpes en laine.  
Comment porter un foulard ?
Echarpe Damily

2. Quelle matière choisir pour son foulard ? 

La soie reste le meilleur choix à faire pour votre foulard. En effet, il sera facile de porter un foulard en soie en toutes saisons, que ce soit en plein hiver, au printemps, en automne et même en été lors des soirées plus fraîches. De plus, la soie est ce qui reste le plus agréable au toucher. En revanche, elle n’aime pas tellement l’eau. Un foulard en coton, comme le Lorenzo, peut être également un accessoire à avoir dans son dressing, permettant d’avoir un foulard les jours de pluie. 

Comment porter le foulard ?
Le foulard Lorenzo cana en soie, d’une taille de 100 x 100 cm, avec motif baroque est idéal pour apporter des touches de couleurs à votre tenue. 

3. Quelle couleur utiliser pour son foulard ? 

Il n’y a pas de couleurs particulières à avoir pour son foulard. Nous conseillons d’avoir au moins dans son dressing, un foulard de couleur, avec motif pour apporter de la couleur et du relief à une tenue basique. Par exemple, le foulard écharpe de la marque Ittù est idéal pour apporter une touche de couleur à votre tenue. 

Comment porter le foulard ?
Foulard écharpe Ittù

En revanche, on conseille également d’avoir dans son dressing, au moins un foulard de couleur unie, que vous pourrez porter beaucoup plus facilement que le foulard à motif. Par exemple, le foulard écharpe Hat to Socks, peut être facilement accordé à votre tenue du jour. 

Comment porter le foulard ?
Foulard écharpe Hat to Socks

4. Comment porter un foulard ? 

Il existe bien de manières différentes pour porter un foulard. Autour du cou, dans les cheveux, en tant que bijoux, le foulard peut être utilisé dans la vie quotidienne. 

Comment porter un foulard dans les cheveux ? 

Le foulard dans les cheveux peut être utilisé de plusieurs manières. On peut par exemple le mettre en serre-tête, ou encore l’utiliser comme chouchou. 

Pour ce qui est du serre-tête, pliez votre foulard de façon à obtenir un bandeau. Ramenez vos cheveux en arrière et faites un noeud avec les deux extrémités du bandeau. 

Comment porter un foulard ?
Foulard Vbigier

Pour utiliser votre foulard comme chouchou, vous n’avez qu’à le nouer au-dessus d’un autre chouchou fin. Le résultat est garanti. Il existe également des chouchous réalisés grâce à des foulards, comme ceux de la marque WATINC. Ils rajoutent une touche de couleur dans vos cheveux et apportent un plus à votre tenue. 

Comment porter le foulard ?
Chouchous foulards Watinc

Comment porter un foulard autour du cou ? 

Il existe bien des manières différentes de mettre son foulard autour du cou. Par exemple, pour les silhouettes rondes, en forme de O, il est conseillé de laisser pendre son foulard. En revanche, pour les silhouettes en A, il vaut mieux mettre de la masse au niveau du cou pour rééquilibrer la silhouette. Pour vous montrer quelques exemples avec le foulard RIIQUIICHY, voici quelques photos : 

Comment porter le foulard ?
Foulard Riiquiichy

Comment porter un foulard en ceinture ? 

Vous pouvez aussi utiliser votre foulard comme accessoire. Par exemple, on peut l’utiliser comme ceinture. Pliez votre foulard selon l’épaisseur que vous souhaitez, et passez-le comme vous passeriez votre ceinture. Faites une belle boucle sur le côté. Il existe également des ceintures foulard, déjà réalisées pour vous, comme par exemple, la ceinture BeltKings

Comment porter le foulard ?
Ceinture BeltKings

Utilisez également votre foulard pour marquer votre taille. Réalisez une ceinture taille haute au-dessus de votre chemise, vous donne une touche d’élégance supplémentaire. 

Comment porter un foulard en accessoire sur son sac ? 

Nouez simplement votre foulard autour d’une lance de votre foulard pour lui apporter plus de sophistication ou une touche de couleur accordée à votre tenue du jour. Vous pouvez également l’enrouler autour de vos lances de sacs (idéal lorsque vos lances commencent à être usées). 

Comment porter le foulard ?
Sac à main David Jones

Comment porter un foulard comme bracelet ? 

Il est possible de mettre son foulard comme bracelet. Il vous faudra un foulard au petit format, pour éviter d’avoir une trop grosse épaisseur sur votre poignet. Enroulez votre foulard autour de votre poignet, et réalisez un joli noeud. Parfait lorsque vous n’avez pas de bijoux avec vous. 

5. Nos foulards coups de coeur

Vous savez maintenant comment porter un foulard. N’hésitez pas à nous laisser un commentaire ou à nous contacter si vous avez la moindre question.  

Une pensée sur “Comment porter un foulard ?

Laisser un commentaire