BEAUTÉ

Guide d’achat 2022 : comment choisir son sèche-cheveux ?

On est nombreux à utiliser des sèche-cheveux en sortant de notre douche le matin. On en compte des centaines sur le marché, tous avec des avantages et des inconvénients. Technologie ionique ou non ? Quelle puissance utiliser ? Tout est dit dans notre guide d’achat. Découvrez comment choisir son sèche-cheveux en 2022. 

Lire : Quel est le meilleur sèche-cheveux 2022 ?

1. Quelle puissance doit faire un sèche-cheveux ?

Une des principales caractéristiques à regarder lorsque l’on achète un sèche-cheveux est le voltage. En effet, plus votre sèche-cheveux sera puissant, plus vite vous pourrez sécher vos cheveux. De plus, un séchage rapide abîmera beaucoup moins votre chevelure. Trouvez un sèche-cheveux avec une puissance au minimum de 1800 watts. Cette puissance évitera un contact trop long de vos cheveux avec la chaleur. Il est encore d’autant plus important d’avoir une puissance élevée lorsque vous avez des cheveux épais.

Choisir le meilleur sèche-cheveux
Le sèche cheveux PluieSoleil possède une puissance de 3000 W. Il en fait donc le meilleur sèche-cheveux en terme de puissance. Il possède également d’autres caractéristiques, comme le fait qu’il y ait 3 réglages de chaleur et 2 vitesses. 

2. Faut-il utiliser un sèche-cheveux ionique ?

De plus en plus de sèche-cheveux sont ioniques. Ce n’est pas plus mal puisqu’on préfère largement un sèche-cheveux ionique aux restes. En effet, les sèches-cheveux ioniques sont chargés négativement tandis que l’eau est chargée positivement. Ceci implique que les gouttelettes d’eau ne s’imprègnent pas dans vos tiges de cheveux. Grâce à la fonction ionique d’un sèche cheveux, vous éviterez les frisottis, tout en accélérant le temps de séchage. Si vos cheveux sont difficiles à sécher, épais, n’hésitez pas à choisir un sèche-cheveux ionique. En revanche, gardez à l’esprit que si vos cheveux sont plats, il n’est pas conseillé d’utiliser ce type de sèche-cheveux. Préférez donc un sèche-cheveux non ionique, comme le BabyLiss Powerlight 2000, qui possède une puissance de 2000W. 

Choisir le meilleur sèche-cheveux
Le sèche-cheveux Philips Dry Care Advanced est un excellent sèche-cheveux ionique, qui vous évitera tous les frisottis. De plus, il a une puissance de 2200 W, parfaite pour un séchage rapide. Il possède 3 réglages de températures et 2 réglages de vitesse. 

3. Quel poids doit faire un sèche-cheveux ? 

Bien entendu, on vous conseille d’utiliser des sèche-cheveux peu lourds, et plus particulièrement si vous avez les cheveux longs. En effet, le but n’est pas d’avoir le bras engourdi en vous séchant les cheveux. Certaines coiffures, ou brushing peuvent prendre longtemps, plus de 30 minutes, il est important alors d’avoir un sèche-cheveux maniable facilement et léger. Par exemple, on retrouve le Remington Keratin Protect, avec un poids de 1,2 kg. 

Choisir le meilleur sèche-cheveux
Le sèche-cheveux Remington Keratin Protect pèse 1,2 kg, avec 3 niveaux de température et 2 réglages de puissance. 

4. Faut-il plusieurs niveaux de température pour un sèche-cheveux ? 

La réponse est oui, il faut plusieurs niveaux de température pour un sèche-cheveux. En fonction de vos besoins, une chaleur excessive n’est pas nécessaire. Si vous avez des cheveux fins, qui sèchent rapidement et facilement, préférez une faible chaleur pour éviter de créer des dommages inutiles. En revanche, pour les cheveux épais, et difficiles à sécher, une chaleur plus élevée sera obligatoire pour sécher correctement votre chevelure. Pensez également à avoir un air froid. Il va permettre de finir votre coiffure en la fixant. Il va également réduire l’électricité statique, et donner plus de brillance à vos cheveux. De nombreux sèche-cheveux à plusieurs niveaux de températures possèdent également plusieurs réglages de puissance. C’est également un bonus à avoir qui vous servira au quotidien. 

Le sèche-cheveux Babyliss Paris Le Pro Light Volume propose 6 réglages différents de la température avec une option air froid. Son moteur de 2100 W est parfait pour sécher les cheveux les plus résistants. 

5. Quel accessoire avoir avec un sèche-cheveux ? 

Plus vous aurez d’accessoires vendus avec votre sèche-cheveux, mieux ce sera. Veillez à ce qu’il y ait au moins un diffuseur, et un concentrateur. Les autres accessoires sont des petits bonus qui s’ajoute à votre achat. Par exemple, le sèche-cheveux GHD propose plusieurs accessoires comme un diffuseur, un concentrateur, une brosse ronde céramique de taille 3, une pochette de rangement et deux pinces à cheveux. 

Choisir le meilleur sèche-cheveux
Le sèche-cheveux GHD propose quelques accessoires utiles et parfaits pour aider à vos futures coiffures. Il possède également 3 réglages de températures, 2 vitesses, 1 bouton air frais et une technologie ionique. 

6. Quel sèche-cheveux pour voyager ? 

Il existe différents sèche-cheveux au format voyage. Ils sont généralement petits, légers, et pliables. On retrouve par exemple le sèche cheveux Remington d’une puissance de 2000 W, pliable et d’un poids de 1,3 kg, idéal pour partir en voyage sans s’encombrer. Il existe également le sèche-cheveux Skey, d’un poids de 635g, vendu avec plusieurs buses. 

Choisir le meilleur sèche-cheveux
Le sèche-cheveux Remington, est léger et pliable, idéal pour vos voyages. De plus, son faible poids ne l’empêche pas d’avoir une puissance élevée de 2000W. 

Vous avez toutes les caractéristiques pour acheter le meilleur sèche-cheveux. Vous savez choisir un sèche-cheveux selon vos besoins, et vos cheveux. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous laisser un commentaire ou à nous contacter. 

Lire : Quel est le meilleur sèche-cheveux 2022 ?

Une réflexion sur “Guide d’achat 2022 : comment choisir son sèche-cheveux ?

Laisser un commentaire