BEAUTÉ

Guide d’achat 2022 : choisir une machine à UV pour ongles

On est nombreuses à aimer se pomponner et à se faire belles jusqu’aux bouts des ongles. On est toutes aussi nombreuses à opter pour le vernis semi-permanent, pour sa tenue dans le temps mais également pour sa beauté. Malheureusement, les soins en institut coûtent cher, et un changement tous les 3 semaines de couleurs d’ongles nous revient vite cher. Il est possible d’opter pour les machines à UV pour les ongles afin d’obtenir le même résultat que chez son esthéticienne. Top-guides vous propose donc son guide d’achat pour correctement choisir  une machine à UV pour ongles. 

1. Quel temps de chauffe utiliser ? 

De plus en plus de machines à UV pour ongles proposent des temps de chauffe différents. Bien qu’il soit très utile d’avoir plusieurs possibilités en fonction du temps que l’on a pour faire ses ongles, l’idéal est d’avoir un temps de chauffe de plus de 90 secondes. Ce temps permet un séchage lent, à température basse, et donc indolore pour nos mains ou pieds. Il assure également un gel de bonne qualité, qui tiendra plus facilement dans le temps. Une machine à UV qui possède des temps de chauffe différents est donc la meilleure machine à UV pour ongles à avoir. 

Machine à UV pour ongles

La lampe UV LED Abody possède 5 temps de chauffe différents : 10, 30, 60, 99, 120 secondes. Son capteur automatique évite le gaspillage d’énergie. 

2. Quelle lampe utiliser ? UV ou LED ? 

Il y a des avantages à utiliser une lampe UV, comme des avantages à utiliser une lampe LED. Les avantages d’une lampe UV sont qu’elle va permettre le durcissement de tous les gels pour ongles, et qu’elle est généralement moins cher qu’une lampe à LED. En revanche, elles sont plus lourdes que ses concurrentes, et il faut compter plus de temps pour avoir de beaux ongles secs. Enfin les lampes LED durent plus longtemps dans le temps, tandis qu’il faudra changer régulièrement les lampes UV. En résumé, que ce soit UV ou LED, elles ont toutes les deux des avantages et des inconvénients. C’est pourquoi, Top-guides vous conseille de prendre des lampes contenant deux sources lumineuses, et ainsi composées de 2 longueurs d’onde : 365 nm et 405 nm. 

Machine à UV pour ongles

La lampe à UV/LED Navanino est composée de deux sources lumineuses pour produire deux longueurs d’onde : 365 nm et 405 nm. Ceci vous permet de faire sécher tous les types de gels et vernis semi-permanent. Elle propose également plusieurs temps de chauffe : 10, 30, 60 et 99 secondes.

3. Quel nombre de perles de LED faut-il ? 

Dans tous les descriptifs des machines à UV pour ongles on y retrouve le nombre de perles LED contenu par l’appareil. On vous conseille une lampe à UV d’au moins 30 perles LED pour un séchage optimal et rapide. Après tout dépend de la taille de votre lampe. En effet, si elle mesure que 5 x 5 cm, forcément que le nombre de lampes sera beaucoup moins important. Il vaut mieux pour une machine à UV pour ongles où il est facile d’y rentrer une main de posséder au minimum 30 perles LED. 

Machine à UV pour ongles

La lampe SUNUV possède à son actif 36 pièces LED, assurant le traitement de tous les gels à ongle beaucoup plus rapidement qu’un autre appareil. Ses 4 réglages de minuterie lui assurent une utilisation très large. 

4. L’écran LCD, indispensable ou non ? 

Bien que non indispensable, de nombreuses machines à UV possèdent un écran LCD. Il permet de connaître le temps restant de séchage. Cette information peut vous permettre d’avancer sur la main suivante, ou de vous organiser dans votre emploi du temps. Enfin, cet écran LCD ajoute une note “design” à votre lampe à UV. 

Machine à UV pour ongles

La machine à UV Elehot est dotée d’un écran LCD permettant d’indiquer le temps restant. Il possède également 3 réglages de minuterie, une détection infrarouge, et de deux sources lumineuses.

5. Quel branchement favoriser ? 

Certaines machines à UV nécessitent d’être branchées sur le secteur, comme par exemple la machine UV NailStar. Ce type de branchement est à privilégier pour un usage uniquement interne, c’est-à-dire à domicile, ou pour un usage professionnel. En revanche, certaines machines peuvent être branchées par USB. Cela permet de les transporter avec soi partout. Ce sont donc les meilleures machines à UV pour le voyage.. En effet, il est possible de la brancher sur un ordinateur, sur le chargeur de votre téléphone, ou encore sur votre batterie externe. Choisissez le branchement qui vous convient le plus en fonction de vos besoins. 

Machine à UV pour ongles

En plus d’être en format mini, la lampe UV LED SunUv se branche via USB. Cela en fait la meilleure machine à UV pour voyager. 

6. Quelle est la meilleure machine à UV/LED pour ongles ? 

Nous avons étudié toutes les caractéristiques les plus importantes pour choisir sa machine à UV pour ongles. Certains critères comme le type de lampe, le temps de chauffe ou le branchement sont des éléments importants à prendre en compte lors de son achat. Top-guides, en plus de ses nombreux conseils, vous propose une sélection des meilleures machines à UV par catégories. 


Les meilleures machines à UV/LED à moins de 30€ : 


Les meilleurs kits de manucure à moins de 100€ : 


Les meilleures machines à UV/LED pour le voyage : 

Laisser un commentaire