Quel est le meilleur jeu Switch à deux 2022 ?

Les jeux vidéos peuvent être l’occasion de passer de bons moments à plusieurs. La dernière console de Nintendo a été étudiée dans ce but, il est donc facile de jouer à deux. Les meilleurs jeux Switch sont capables de vous envoyer dans un autre monde, tout en étant allongé sur votre canapé, ou dans le train. Il existe des centaines de jeux Switch, parfaits pour combler tous les âges, toutes les personnalités et toutes les familles. Top-guides propose de vous dévoiler quel est le meilleur jeu Switch à deux 2022. 

1. New Super Mario Bros. U Deluxe 

Meilleur jeu Switch à deux

Age minimum : 3 ans / Nombre de joueurs : 1 à 4 joueurs 

Qui ne connaît pas Mario, Luigi, et Toad ? New Super Mario Bros. U Deluxe est donc un incontournable pour jouer à plusieurs, jusqu’à 4 joueurs. Affrontez vos adversaires dans différentes courses. Courez, sautez et bondissez à travers 160 niveaux. Dans cette version, en plus des personnes emblématiques, Toadette et Carottin sont de la partie. Toadette se transforme en Peachette si elle utilise la super couronne, lui permettant de faire des double-sauts, ou de planer dans les airs. Quant à Carottin, il ne subit pas de dommages lorsqu’il est touché par des ennemis. 


2. 51 Worldwide Games 

Meilleur jeu Switch à deux

Age minimum : 12 ans / Nombre de joueurs : 1 à 4 joueurs 

51 Worldwide Games est le meilleur jeu Switch à deux pour les amoureux des jeux de société. Il propose en effet 51 jeux, tous différents des uns et des autres. Vous retrouverez des jeux de cartes, des jeux de stratégie, les fléchettes, du bowling … Amusez vous à deux sur une même Nintendo Switch ou à 4 sur plusieurs consoles. Vous pouvez également défier des joueurs du monde entier, et ainsi tester votre stratégie. Il est également possible de jouer en mode solo. Il s’agit de votre mallette de jeu à emporter partout ! 


3. Snipperclips Plus : les deux font la paire 

Meilleur jeu Switch à deux

Age minimum : 3 ans / Nombre de joueurs : 1 à 4 joueurs 

Le Snipperclips Plus, est le meilleur jeu Switch à deux, pour tous les fans d’énigmes. En effet, retrouvez Snip et Clip, deux amis de papier qui adorent résoudre des énigmes. Ce jeu d’action et d’énigmes est basé sur la coopération, la communication et le découpage. Il est parfait si vous souhaitez rapprocher vos enfants, puisqu’il s’agit d’être en coopération, et de résoudre ensemble de nombreux problèmes. Ce jeu est parfait pour jouer à deux, mais il est également possible de jouer à 4 joueurs pour résoudre les problèmes les plus ardus. Bien évidemment, il reste possible de s’amuser tout seul.  


4. Pokémon Epée 

Meilleur jeu Switch à deux

Age minimum : 7 ans / Nombre de joueurs : 1 à 4 joueurs 

Pokémon Epée est un jeu incontournable. Dans cette version, de nouvelles régions, de nouveaux Pokémon, comme Moumouton ou Corvaillus, ou encore de nouvelles règles sont apparus. Votre objectif est de progresser avec votre équipe pour devenir le meilleur dresseur. Pour cela, il vous faut capturer au début de la partie des Pokémons sauvages pour réaliser votre équipe, et entraînez-les. Ensuite, affrontez les Champions d’Arène pour prétendre au titre de Maître Pokémon. 


5. Fort Boyard, nouvelle édition 

Meilleur jeu Switch à deux

Age minimum : 3 ans / Nombre de joueurs : 1 à 4 joueurs 

Inspiré de la célèbre émission télévisée, Fort Boyard – nouvelle édition est le meilleur jeu Switch à deux pour les amateurs de Fort Boyard. Préparez vous pour de nouvelles épreuves pleines de défis et de surprises. Vous aurez besoin de votre dextérité et de votre concentration pour réussir vos missions. Dans ce jeu Switch, trouvez 26 épreuves inspirées de l’émission télévision. De plus, vous pourrez retrouver des personnages emblématiques, comme Père Fouras et Passe-Partout. Vous pouvez y jouer seul, ou en équipe, en coopération ou en compétitif. Récoltez toutes les clés, résolvez l’énigme final, et collectez les Boyards. En revanche, évitez la prison, et sortez à temps des épreuves. 


6. Super Mario Maker 2 

Meilleur jeu Switch à deux

Age minimum : 3 ans / Nombre de joueurs : 1 à 4 joueurs 

Vous avez toujours rêvé de concevoir votre propre chemin sur Mario ? Super Mario Maker 2 est donc parfait pour vous. Vous pourrez créer vos propres niveaux, en y insérant des blocs, des tuyaux, des ennemis. Faites ensuite découvrir votre niveau au monde entier, sur votre télé ou sur votre console. Vous avez la possibilité de choisir entre 5 univers différents, chacun avec leurs caractéristiques. Un autre joueur peut vous aider dans la conception de votre niveau. 


7. Animal Crossing : New Horizons 

Meilleur jeu Switch à deux

Age minimum : 3 ans / Nombre de joueurs : 1 à 8 joueurs 

Envie de tout quitter et de partir vivre sur une île ? Optez donc pour Animal Crossing : New Horizons. Vous arriverez sur une île déserte, pleine de mauvaises herbes, et aucune habitation. Le but est de développer votre communauté. Pour cela, récoltez des ressources, des fruits, et péchez des poissons ou attrapez des insectes. Faites en sorte que de nombreux habitants veuillent venir habiter sur votre île. Remodelez-la à votre façon, rajoutez des étages, des ponts ou des escaliers. Vous pouvez y jouer à plusieurs, puisqu’il est possible d’explorer l’île jusqu’à quatre joueurs en même temps, sur le même écran. Vous pouvez également jouer en ligne, et comptez jusqu’à 8 joueurs en même temps sur votre propre île. 


8. Astérix & Obélix XXL 3 : le menhir de crystal 

Meilleur jeu Switch à deux

Age minimum : 7 ans / Nombre de joueurs : 1 à 2 joueurs 

Astérix & Obélix XXL 3 : le menhir de crystal, est le meilleur jeu Switch de cette série. En effet, le fait qu’il peut être collaboratif est un véritable atout. Jouez entre amis en entrant dans la peau de nos deux héros. L’histoire commence dans un petit village, calme, se nommant Armorique. Un jour, le druide Panoramix reçoit une drôle de lettre, qui emmène nos héros dans un voyage particulier. Ils vont alors faire face à de nombreux dangers. Affrontez-les seul ou à deux !


9. Luigi’s Mansion 3 

Meilleur jeu Switch à deux

Age minimum : 7 ans / Nombre de joueurs : 1 à 8 joueurs 

Notre superbe personnage, le plus froussard de tous, est arrivé à l’hôtel du Repos Eternel. Avec le jeu Switch Luigi’s Mansion 3, partez à la découverte des fantômes dans les différentes pièces de l’hôtel. Vous pourrez également avoir à vous défendre, et pour cela, utilisez les fantômes que vous avez capturés auparavant. Dans ce jeu Switch, un deuxième Luigi existe. Il est gluant, et vous permet de passer à travers les barreaux facilement, ou de marcher sur des pics. En revanche, il n’aime pas l’eau. Il faudra donc jongler entre ces deux Luigi. Vous pourrez également vous lancer dans des défis en groupe, puisque qu’il est possible de jouer jusqu’à 8 joueurs, en local ou en ligne. 


10. Mario Kart 8 Deluxe 

Meilleur jeu Switch à deux

Age minimum : 3 ans / Nombre de joueurs : 1 à 12 joueurs 

Mario Kart 8 Deluxe est le meilleur jeu Switch à deux ou à plusieurs. Il est composé de 48 circuits, que vous pourrez parcourir dans tous les sens que vous souhaitez. En effet, grâce aux pneus anti-gravité, pilotez la tête à l’envers, sur les murs, ou dans les airs. En plus des 36 personnages classiques, vous trouverez dans cette édition 6 personnages supplémentaires. Balancez les bananes et les carapaces pour ralentir vos adversaires. C’est le jeu idéal pour jouer à plusieurs : à deux joueurs en mode table, à quatre sur une même console, jusqu’à 8 joueurs lorsque plusieurs consoles sont présentes et jusqu’à 12 joueurs pour un jeu en ligne. 


Vous venez de découvrir notre sélection des 10 meilleurs jeux Switch à deux. Et pour vous, quel est le meilleur jeu Switch à deux ? N’hésitez pas à nous contacter ou à laisser un commentaire si vous avez la moindre question. 

2 réflexions sur “Quel est le meilleur jeu Switch à deux 2022 ?

Laisser un commentaire