Quelle est la meilleure tondeuse électrique tractée sans fil 2022 ?

Que ce soit dans le secteur de l’automobile ou du jardinage, on est de plus en plus nombreux à délaisser nos véhicules à essence pour des matériaux électriques. De nombreuses tondeuses électriques sont apparues sur le marché ces dernières années. Top-guides vous propose un comparatif pour vous aider à choisir la meilleure tondeuse électrique tractée sans fil 2022 qui vous convient le mieux.

Ces tondeuses tractées électriques sans fil ont de nombreux avantages, comme le fait qu’elles ne polluent pas, qu’elles ne nécessitent pas d’entretien ou encore d’être très peu bruyantes. De plus, n’ayez plus peur de trébucher ou de sectionner le fil d’alimentation, puisque celui-ci est désormais remplacé par des batteries.

1. La tondeuse électrique tractée sans fil Greenworks Tools

Meilleure tondeuse électrique tractée sans fil

Batteries incluses : 2 batteries / Surface de tonte : 750 m2 / Largeur de coupe : 46 cm / Sac collecteur : 55 litres 

La tondeuse électrique tractée sans fil Greenworks Tools est l’une des premières dans le domaine. En effet, les deux batteries de 40 V permettent de tondre une surface de jardin de 750 m2. Grâce à ces 7 hauteurs de coupe (de 25 mm à 80 mm), la tondeuse Greenworks Tools vous offre une pelouse tondue à la perfection. Tondez votre gazon plus haut en été pour éviter qu’il ne brûle, et à ras au printemps. Elle a une action trois en un, pour le mulching, l’éjection latérale ou le ramassage à l’aide du sac collecteur de 55 litres. De plus, votre tondeuse est silencieuse, permettant de bonnes relations avec vos voisins, même lorsque vous tondez le dimanche matin. Votre batterie vous assure un démarrage facile et rapide. La batterie de 40V s’adapte à tous les appareils Greenworks Tools 40V, comme par exemple, la tronçonneuse sans fil. Grâce à la commande de vitesse variable, adaptez la vitesse de votre tondeuse à votre vitesse de marche. 


2. La tondeuse électrique tractée sans fil Ego Power+ 

Meilleure tondeuse électrique tractée sans fil

Batteries incluses : 1 batterie / Surface de tonte : 800 m2 / Largeur de coupe : 47 cm / Sac collecteur : 55 litres 

La tondeuse électrique tractée sans fil Ego Power+ est idéale pour les grandes surfaces à tondre. En effet, grâce à sa batterie de 56V, elle vous offre une autonomie de 35 minutes, soit à peu près 800 m2. Elle vous offre 7 positions de hauteurs de tonte, parfaites pour choisir la hauteur de sa pelouse en fonction de la saison. De plus, grâce à son bac de récupération de 55 litres, vous n’avez plus besoin de ramasser l’herbe. Plus de bruit, plus de pollution, cette tondeuse électrique tractée sans fil est donc votre alliée. Son guidon est réglable à 3 hauteurs différentes, ce qui fait qu’elle peut être utilisée par les plus petits ou les plus grands d’entre nous. Enfin, la tondeuse Ego Power+ se stocke facilement puisqu’il est possible de la ranger en position verticale pour un gain de place optimal. 


3. La tondeuse électrique tractée sans fil Ryobi 

Meilleure tondeuse électrique tractée sans fil

Batterie incluse : 1 batterie / Surface de tonte : 900 m2 / Largeur de coupe : 51 cm / Sac collecteur : 70 litres

La tondeuse électrique tractée sans fil Ryobi est composée d’une batterie de 36V et d’une largeur de coupe de 51 cm, ce qui lui permet de tondre en un temps-record une surface de 900 m2. Elle peut être utilisée de ces 2 manières suivantes : le ramassage ou le mulching. Le ramassage est facilité grâce au bac souple de 70 litres, permettant le ramassage de l’herbe de tout le jardin. De plus, les 7 hauteurs de coupe possibles vous assurent une tonte selon vos envies, puisque votre herbe peut aller de 20 mm à 70 mm. Le guidon peut être mis sur 2 hauteurs différentes, ce qui vous assure un confort optimal. Celui-ci est également pliable pour faciliter le stockage de cette tondeuse électrique sans fil. 


4. La tondeuse électrique sans fil Bosch Citymover 18

Meilleure tondeuse électrique tractée sans fil

Batterie incluse : 1 batterie / Surface de tonte : 300 m2 / Largeur de coupe : 34 cm / Sac collecteur : NC

La tondeuse électrique sans fil Bosch Citymover 18 est idéale pour les petits espaces. En effet, grâce à sa batterie électrique de 18V, cette tondeuse tond une surface de 300 m2. Sa largeur de coupe de 34 cm permet d’atteindre des petits espaces, entre deux arbres par exemple. Sur la tondeuse Bosch vous avez la possibilité de choisir votre hauteur de tonte, grâce à ses 3 niveaux, allant de 30 à 60 mm. La batterie de 18V est également compatible avec différents accessoires Bosch, comme le coupe-bordure. Malgré le fait que cette tondeuse ne soit pas tractée, son faible poids la rend facilement manipulable et poussable. 


5. Le robot tondeuse sans fil Flymo 

Meilleure tondeuse électrique tractée sans fil

Batterie incluse : 1 batterie / Surface : 350 m2 / Largeur de coupe : 17 cm / Sac collecteur : pas compris

Différent des précédentes tondeuses, le robot tondeuse sans fil Flymo n’a pas besoin de vous. En effet, il tond la pelouse de manière indépendante, petit à petit, en suivant une direction irrégulière. Ce robot ne permet pas le ramassage de l’herbe, elle se transforme donc en engrais. Choisissez le temps de tonte de votre robot, en le programmant. Le robot tondeuse sans fil Flymo revient à sa station de recharge lorsqu’il en a besoin. Il est doté d’un écran LCD permettant de régler l’appareil. Un code PIN peut être défini pour éviter toute manipulation accidentelle du robot. Enfin, votre robot tondeuse sans fil Flymo adapte la hauteur souhaitée de l’herbe, allant de 20 à 50 mm. 


6. Comparatif – Quelle est la meilleure tondeuse tractée électrique sans fil ?

Vous avez maintenant un aperçu des avantages et des inconvénients de chaque tondeuse tractée électrique sans fil que l’on vient de voir. Top-guides vous propose maintenant un tableau comparatif des tondeuses tractées électriques sans fil, vous aidant ainsi dans votre choix. 

N’hésitez pas à nous contacter ou à laisser un commentaire si vous souhaitez obtenir plus de renseignements, ou si vous avez d’autres questions sur les tondeuses tractées électriques sans fil. 

2 pensées sur “Quelle est la meilleure tondeuse électrique tractée sans fil 2022 ?

Laisser un commentaire