Les plus beaux arbres à chat en bois 2022

Nos meilleurs amis les chats sont des grimpeurs fous, des joueurs, mais également des gros dormeurs. Pour leur plus grand bonheur, nous aimons leur acheter de nouveaux jouets, de nouvelles niches mais également des arbres à chat digne de ce nom. Afin de les rendre encore plus heureux, Top-guides a décidé de leur consacrer un article entier sur les plus beaux arbres à chat en bois. En plus d’être plus élégants, les arbres à chat en bois sont généralement plus résistants. 

PawHut – Arbre à chat contemporain 

Arbre à chat en bois

Hauteur maximale : 120 cm / Largeur maximale : 66 cm / Profondeur maximale : 47 cm / Couleur : beige 

Avec ses différentes plateformes, votre chat aura les capacités de choisir la hauteur à laquelle il souhaite dormir. Ses 4 coussins amovibles assurent le confort de votre chat, tout en étant pratique pour nous : ils sont détachables et ainsi faciles à laver. De plus, cet arbre à chat en bois possède une niche, dans laquelle votre chat peut se cacher et décider d’être tranquille. En plus de son confort, l’arbre à chat en bois PawHut permet à votre chat de s’amuser puisqu’il comporte un jeu de boules suspendues pour son plus grand bonheur. 

De nombreux griffoirs sont également présents, ce qui assure à votre félin de belles griffes. Les griffoirs sont réalisés avec du sisal naturel, une essence originaire du Mexique. Enfin, la conception de cet arbre à chat en bois assure une sécurité optimale, puisque les coins sont biseautés, et qu’il est fabriqué avec des matériaux de qualité (MDF imitation bois). 


Feandrea – Arbre à chat en bois vintage 

Arbre à chat en bois

Hauteur maximale : 88 cm / Largeur maximale : 66 cm / Profondeur maximale : 42 cm / Couleur : brun rustique et blanc

D’un style beaucoup plus vintage que le précédent, l’arbre à chat en bois Feandra n’en est pas moins élégant. Le confort de votre chat est assuré avec cet arbre à chat en bois sur les 3 plateformes le composant. Les coussins en fourrure blanche sont également détachables, ce qui facilite son nettoyage. On sait, les chats aiment ce genre de coussin, au style douillet, dans lequel leur sieste sera parfaite. L’arbre à chat Feandra possède une niche, avec un coussin tout aussi doux. Il est ainsi fort probable qu’il soit le meilleur arbre à chat en bois pour les siestes de votre félin. 

Il sera aussi possible pour votre chat de faire ses griffes grâce à cet arbre à chat, puisque son poteau est entouré entièrement de sisal naturel. 

Concernant les matériaux de cet arbre, les plateaux sont composés de panneaux MDF, ayant une haute densité et donc une meilleure résistance. 


Vesper – Arbre à chat V double 

Arbre à chat en bois

Hauteur maximale : 103,5 cm / Largeur maximale : 65 cm / Profondeur maximale : 65 cm / Couleur : noyer 

L’arbre à chat en bois de la marque Vesper, a un style contemporain qui s’accorde très bien à tous les salons. Vos félins seront heureux avec cet accessoire. Ses deux niches permettent à vos deux félins de s’y retrouver, ou à votre petit chat de changer régulièrement de cabane. Ses niches, de tailles correctes, sont dotées de coussins douillets, ce qui leur assure un sommeil à toute épreuve. Plusieurs coussins détachables sont encore présents sur le V-double, ce qui permet un entretien facile. Votre chat peut également s’amuser grâce aux boules suspendues. Ses jouets permettent l’éveil de votre félin. Enfin, les poteaux sont tous recouverts de jonc de mer, et les matériaux utilisés sont du MDF avec finition laminée aux allures de noyer.


Lazy Buddy – arbre à chat en bois 

Arbre à chat en bois

Hauteur maximale : 137 cm / Largeur maximale : 76 cm / Profondeur maximale : 40 cm / Couleur : noyer 

D’une bonne hauteur, le Lazy Buddy est le meilleur arbre à chat en bois pour les plus grands chats, mais pour les plus escaladeurs. Sa structure est stable. L’arbre à chat Lazy Buddy est composé de 4 étages avec deux plateformes parfaites pour leurs dodos. Pour que votre chat puisse être tranquille pour se reposer, l’arbre en bois pour chat est constitué de deux niches dans lesquelles des coussins sont installés. D’autres coussins sont mis en place aux endroits les plus stratégiques pour les siestes de votre minou. Ceux-ci sont également détachables et remplaçables facilement. Les poteaux sont composés de sisal naturel, qui permet à votre chat de se faire les griffes sans ruiner votre canapé. Les plateaux sont composés de panneaux environnementaux CARB P2. 


PawHut – Arbre à chat contemporain brun 

Arbre à chat en bois

Hauteur maximale : 125 cm / Largeur maximale : 55 cm / Profondeur maximale : 55 cm / Couleur : hêtre brun 

Avec son design chic, de couleur brune, cet arbre à chat saura satisfaire votre félin. Composé de 2 niches en hauteur pour des siestes en parfaite sérénité, votre chat sera confortablement installé sur les coussins installés à l’intérieur. Pour son bien-être, cet arbre à chat en bois comporte 4 niveaux, dont 2 qui sont composés de coussins. Les coussins sont facilement nettoyables puisqu’ils se détachent facilement. Pour l’éveil de votre félin, des boules suspendues sont disponibles et parfaites pour l’amuser sans se fatiguer. De plus, pour qu’il ait des griffes de qualité, les poteaux sont ornés de sisal naturel. Fini les coups de griffes sur le papier peint ou les rideaux. Cet arbre à chat en bois PawHut se compose de matériaux robustes et de qualité, dont une structure en MDF imitation bois de hêtre brun avec veinage. 


Comparatif 

Afin de vous aider dans votre choix du meilleur arbre à chat en bois, nous vous proposons un comparatif des 5 arbres mentionnés dans ce guide.

En espérant avoir pu vous aider dans votre choix d’arbre à chat en bois, n’hésitez pas à nous contacter ou à laisser un commentaire ci-dessous à la moindre question. 

Lire : Quel est le meilleur griffoir pour chat en 2021 ?

Une pensée sur “Les plus beaux arbres à chat en bois 2022

Laisser un commentaire