Quel est le meilleur brasero extérieur 2022 ?

Qui n’a jamais rêvé de faire un feu de camp en plein milieu de la nuit, de faire griller des chamallows ou de profiter tout simplement d’une nuit étoilée ? C’est maintenant possible au milieu de votre jardin grâce aux nombreux braseros mis sur le marché. Vous pourrez, facilement, faire brûler du bois pour profiter d’une source de chaleur tout en profitant des soirées fraîches d’été. Découvrez dans ce guide, quel est le meilleur brasero extérieur 2022. 

1. L’AmazonBasics 

Meilleur brasero

Matériau : métal / Diamètre du foyer : 66 cm / Dimensions : 66.8 x 66.8 x 41.91 cm / Poids : 5,3 kg  

L’AmazonBasics est le braséro parfait pour les petits jardins. Le diamètre du foyer de 66 cm vous permet d’avoir un feu très fourni, sans pour autant prendre trop de place sur votre terrasse. Il est pliable, c’est-à-dire que les pieds se referment sur eux même. De plus, il est vendu avec une housse, permettant de ranger les accessoires et le brasero. Ainsi, vous pourrez facilement le ranger dans votre garage pour l’hiver, ou partir en vadrouille sur la plage avec. Pour les accessoires, votre brasero est vendu avec une grille à bûches, une grille pour barbecue et un pare-étincelles. Grâce à ce dernier, n’ayez plus peur de vous brûler ou de laisser passer les étincelles. 


2. Vounot 

Meilleur brasero

Matériau : métal / Diamètre du foyer : 81 cm / Dimensions : 81x81x45cm / Poids : 13 kg  

Vounot est le meilleur braséro pour les grands espaces. En effet, il est entouré d’une table de 81 sur 81 cm permettant d’y déposer toutes vos préparations culinaires et les éléments chauds d’un apéritif ou repas. De plus, il fait preuve d’une grande polyvalence puisqu’il peut servir de brasero, de barbecue mais également de bac à glaçon. En effet, lorsqu’il n’est pas utilisé pour faire brûler du bois ou du charbon, vous pouvez remplir son bac de glaçons pour conserver toutes vos boissons au frais. Ainsi, vous pourrez utiliser votre brasero à tout moment de l’année. Pour votre sécurité, le brasero se compose d’un couvercle en maille évitant tout risque de brûlures, mais il est également vendu avec une grille pour vos barbecues.


3. Brasero Daytona

Meilleur brasero

Matériau : acier / Diamètre du foyer : 70 cm / Dimensions : 70 x 70 x 23 cm / Poids : 2 kg  

Le Daytona est le braséro idéal pour vous réchauffer autour d’un feu pour une soirée d’été ou même à la mi-saison. Il se décline en 3 diamètres différents : 60 cm, 70 cm ou 80 cm. Ainsi, vous pourrez choisir le format idéal pour votre jardin. Vous pourrez l’utiliser aussi pour brûler les petites branches de votre jardin et ainsi en profiter par la même occasion d’une bonne soirée étoilée au chaud. Son aspect rouillé lui donne un design original et vous permet de le mettre facilement dans votre jardin. Deux poignées sont disposées sur les côtés du brasero permettant de le transporter facilement dans votre jardin, à côté des chaises longues ou de la piscine, par exemple. 


4. Blumfeldt Troja

Meilleur brasero

Matériau : Acier allié Fausse pierre Fonte / Diamètre du foyer : 75 cm / Dimensions : 88 x 85 x 39 centimètres / Poids : 20 kg  

Le blumfeldt Troja est d’une élégance indéniable grâce à son revêtement en fausses pierres en fonte. Vous pourrez mettre ce braséro dans votre jardin, autour d’un salon de jardin. En revanche, ne vous imaginez pas le changer de place tous les jours car il pèse tout de même 20 kg. Ce poids fait cependant de ce braséro un outil résistant à tous les éléments climatiques, comme le vent, le froid, le soleil et la pluie. Une grille à cendres et une grille de barbecue sont disponibles ainsi qu’un pare-étincelles. Ainsi, vous pourrez profiter de votre feu en toute sécurité, sans qu’aucune étincelle ne saute sur vous ou sur un produit inflammable. 


5. MaxxGarden

Meilleur brasero

Matériau : métal / Diamètre du foyer : 35 cm / Dimensions : 7.1 x 30.3 x 37.9 centimètres / Poids : 4,3 kg  

Le braséro MaxxGarden est idéal pour apporter un élément de décoration z dans votre jardin. Il est différent des braseros traditionnels puisqu’il ressemble à une petite cheminée. Grâce à la cheminée intégrée, vous n’aurez plus de fumée en plein visage. Ainsi, fini de sentir la fumée après une séance au feu de bois. Le braséro, avec une base de 30 cm, est en métal thermolaqué et résiste donc aux intempéries. Il vous assurera une ambiance zen et décontractée à l’intérieur même de votre jardin. 


Vous venez de découvrir quel est le meilleur brasero extérieur 2022. Profitez de soirées d’été ou de mi-saison en plein air avec votre famille et vos amis. Si vous avez la moindre question, n’hésitez pas à laisser un commentaire ci-dessous. 

Lire aussi : Quel est le meilleur barbecue électrique extérieur 2022 ?

Laisser un commentaire