Les indispensables pour une décoration industrielle en 2022

Le développement du style industriel se fait dans les années 1960 à 1970 avec l’émergence des usines abandonnées. Il est maintenant devenu un style de décoration prédominant et un des plus appréciés par les usagers. Les meubles sont résistants, et le mélange de matières donne un véritable charme à votre intérieur. Découvrez ainsi quels sont les indispensables pour une décoration industrielle en 2022. 

Quelles sont les matières et les couleurs prédominantes ?

Le style industriel a été mis au jour lors des réaménagements d’anciennes usines. Vous comprendrez donc que les matériaux principaux présents dans les usines sont ceux à privilégier pour une ambiance industrielle. Pour cela, vous pouvez compter sur le métal, le bois, l’aluminium et même le cuivre. D’autres matières comme le cuir, ou le verre se marient également très bien avec cette atmosphère. Bien entendu, la présence de briques au mur vous rappelle forcément les usines du nord de la France et de l’Europe. 

Quant aux couleurs, il faut s’attarder sur des teintes comme le marron, le blanc, le gris, le noir ou encore le rouge foncé. Il faut bien entendu varier les plaisirs mais toujours à petites doses. 

indispensables pour une décoration industrielle en 2021

Quels sont les meubles indispensables pour une décoration industrielle en 2022 ? 

1. Bestmobilier – Canapé d’angle L – Nordic 

indispensables pour une décoration industrielle en 2021

Nombre de places : 5 places / Convertible : oui / Matériaux : microfibres / Coffre de rangement : oui 

Le canapé d’angle L Nordic de Bestmobilier est parfait pour donner une touche industrielle à votre intérieur. Ses lignes épurées et son côté vieilli se marient parfaitement avec un sol en béton ciré ou un mur de briques. En plus d’être élégant, il est également très pratique. En effet, il est convertible, c’est-à-dire qu’il peut se déplier et former un lit de 200x131cm, ce qui en fait un parfait lit d’appoint pour vos invités. Vous pourrez asseoir jusqu’à 5 personnes, ce qui vous permet d’inviter tous vos amis à boire l’apéro chez vous sans problème. Il comprend également un coffre de rangement, idéal pour y stocker tous vos plaids lorsque vous ne les utilisez plus. Quant à sa matière, il est en microfibre aspect vieilli et le dossier est composé de flocons de mousse. Vous l’aurez compris, ce canapé est confortable, beau, et pratique. Il est ainsi parfait pour une décoration industrielle. 


2. Table basse en bois Finebuy 

indispensables pour une décoration industrielle en 2021

Matériaux : bois et métal / Dimensions : 60 x 30 x 60 cm 

La table en bois Finebuy est la meilleure table basse pour une décoration industrielle assurée. Elle allie le métal et le bois à la perfection, tout en ajoutant une touche d’élégance à votre pièce. Relativement aérienne, elle empêche cette sensation de bloc qu’on peut parfois ressentir avec des tables industrielles. La table est composée de bois de sheesham, un bois résistant qui vous assure un meuble de très bonne qualité. Cette robustesse prend également forme par l’armature entrelacée en métal. 


3. Meuble de rangement VASAGLE 

indispensables pour une décoration industrielle en 2021

Couleurs : brun, rustique / Matériaux : panneaux d’aggloméré et acier / Dimensions : 70 x 30 x 80 cm

Le meuble de rangement VASAGLE est parfait pour une ambiance industrielle. Vous pourrez facilement l’intégrer à votre salon ou à votre salle à manger. Il peut vous servir en tant que vaisselier, petit bar, meuble de rangement bureautique, ou juste accessoire de décoration. Vous aurez avec ce meuble, une partie ouverte, dans laquelle vous y mettrez de beaux éléments de décoration, et une partie cachée, qui permet de ranger le bazar. Pratique, vous pourrez choisir de quel côté ces parties se positionneront puisque ce meuble est composé d’une porte coulissante. Adaptez donc ce meuble à vos besoins aussi facilement que vous le désirez. Facile à monter, ce meuble peut contenir jusqu’à 30 kg d’affaires. 


4. La chaise VidaXL 

indispensables pour une décoration industrielle en 2021

Couleur : marron / Matériau : cuir / Dimensions : 74 x 66 x 90 cm

Vous souhaitez une chaise confortable à mettre dans votre salon ? Alors n’hésitez plus et optez pour la chaise VidaXL. Elle est élégante, design et convient parfaitement à une décoration industrielle. Elle se compose de cuir véritable et d’une armature en fer laqué. Assortez-là à un plaid blanc en fausse fourure, comme le TIDWIACE,  pour ramener de la luminosité dans votre pièce et le tour est joué, vous avez une décoration industrielle à petit prix. 


5. Les tabourets Dictac 

indispensables pour une décoration industrielle en 2021

Couleurs : chocolat / Dimensions : 44 x 44 x 107 cm / Poids maximum : 180 kg 

Vous avez un bar ou une table haute ? Optez pour les tabourets Dictac qui donneront à coup sûr une touche industrielle à votre intérieur. Fabriqué avec un tissu de grande qualité, le siège est facile à entretenir et à nettoyer. Plus que confortable, les tabourets Dictac sont confectionnés de sorte à réduire les douleurs lombaires grâce à leur dossier ergonomiques. Le siège est rempli de mousse haute élasticité de 5 cm d’épaisseur, permettant une très bonne assise. De plus, ce tabouret est réglable en hauteur, allant de 57 cm à 80 cm, s’adaptant ainsi très bien à différentes tables. Il peut également être tourné à 360° sans aucune difficulté. 


Quels sont les accessoires indispensables pour une décoration industrielle en 2022 ? 

1. Le lampadaire Albrillo 

indispensables pour une décoration industrielle en 2021

Couleur : noir / Type de source : LED / Matériau : métal / Puissance : 60 W 

Le lampadaire Albrillo est parfait pour accessoiriser votre salon industriel. Au design rétro, cette lumière est un incontournable à avoir. Son abat-jour mat hémisphérique est équipé d’un revêtement en or, ce qui crée une atmosphère élégante et agréable que ce soit la journée ou le soir. Le support typique d’un trépied de photographe assure une grande stabilité à votre lampadaire. Son côté pratique ? Il s’ajuste à n’importe quel angle, entre 0 et 360°. Vous pourrez ainsi l’orienter à votre guise en fonction de vos activités ou besoins du moment. 


2. L’horloge emotion 

indispensables pour une décoration industrielle en 2021

Couleur : marron et blanc / Matériau : métal / Dimensions : 60 x 4 x 60 cm

L’horloge émotion se marie parfaitement avec tous les styles de décoration mais encore plus particulièrement dans le style industriel. Imaginez vous un loft avec briques et meubles industriels, cette horloge est parfaite pour rejoindre la décoration. Mesurant 60 cm de diamètre, elle se détache de votre intérieur sans jamais en faire trop. Vous l’apprécierez pour son silence, puisqu’on entend pas de tic-tac parfois usant. Elle est à fixer au mur et fonctionne sur pile. 


3. Le miroir atelier Decoclico 

indispensables pour une décoration industrielle en 2021

Couleur : noir / Matériau : métal / Dimensions : 60 x 83 x 3 cm 

Le miroir atelier Decoclico rendra votre pièce authentique mais également plus grande. Le fait d’insérer un miroir dans la décoration de votre pièce de vie l’a rend tout de suite plus lumineuse et plus grande. De plus, ce miroir accentuera l’effet vintage et industriel de votre intérieur. En effet, son design en métal noir, les têtes et les clous apparents rendent tout de suite plus authentique cet objet. Il pourra facilement trouver sa place, que ce soit dans votre salon, dans votre salle à manger au-dessus d’un buffet, dans votre entrée et même dans votre cuisine. 


4. La lampe murale EGLO 

indispensables pour une décoration industrielle en 2021

Couleur : noir et marron / Matériau : acier allié / Dimensions : 18.5 x 8 x 19 cm

La lampe murale EGLO est parfaite pour se positionner au-dessus d’un tableau, dans une entrée, ou même dans une cuisine. On adore son design rétro et très industriel. En effet, la poutre métallique et l’ampoule au style Edison nous assure un aspect très vintage et en totale concordance avec la décoration industrielle que l’on veut pour votre intérieur. Nous conseillons d’opter pour une ampoule EGLO qui laisse apparaître son filament, comme l’ampoule EGLO E27


Vous connaissez maintenant tous les éléments indispensables pour une décoration industrielle. Pour vos objets de décoration, n’hésitez pas à opter pour des matériaux de type métal et bois, qui se marieront parfaitement à votre intérieur. Vous pouvez commenter cet article si vous avez la moindre question sur le choix d’un objet ou d’un meuble pour votre décoration industrielle. Pensez à vous abonner à la newsletter pour recevoir chaque mois les meilleures offres dans les catégories qui vous passionnent.

Une réflexion sur “Les indispensables pour une décoration industrielle en 2022

Laisser un commentaire