Quelle est la meilleure brosse à dents électrique 2022 ?

On nous répète depuis notre plus grande enfance que le lavage des dents est à réaliser au minimum 2 fois par jour pour une hygiène bucco-dentaire parfaite. Depuis maintenant des dizaines d’années, les brosses à dent électriques ont fait leur apparition pour simplifier et optimiser cette tâche. Tous les ans, elles séduisent davantage de consommateurs et on comprend vite pourquoi. En effet, elles ont de nombreux avantages par rapport aux brosses à dents manuelles. Généralement, elles sont plus efficaces et la plupart des modèles nous guident dans le nettoyage de nos dents. De plus, elles font le travail toute seule grâce à leurs mouvements automatiques. Les utilisateurs n’ont plus qu’à passer la brosse sur leurs dents pour profiter d’un nettoyage parfait. Découvrez ainsi quelle est la meilleure brosse à dents électrique 2022. 

Nous verrons au cours de cet article que la marque Oral-B prédomine. Il est évident, qu’au vu de leur nombre d’années de recherches scientifiques, leurs brosses à dents sont les plus avancées et les plus perfectionnées. 

1. Oral-B Vitality 100 Cross Action : la meilleure brosse à dents électrique pas chère 2022 

meilleure brosse à dents électrique 2022

Couleur : blanche  / Type de produit : oscillo-rotatif / Minuteur : oui 

Vous recherchez une brosse à dents électrique à petit prix tout en garantissant un nettoyage optimal de vos dents ? Alors la brosse Oral-B Vitality 100 Cross Action est idéale pour vous. Elle est en effet proposée à moins de 20 €, ce qui en fait la meilleure brosse à dent électrique pas chère 2021. Grâce aux poils positionnés à un angle de 16°, le nettoyage s’effectue de manière efficace puisque la brossette entoure l’intégralité de chaque dent. Ainsi, vous êtes certains d’éliminer la moindre impureté même dans les coins les plus petits de votre bouche. De plus, elle est dotée d’une technologie 2D, alliant oscillation et rotation, permettant ainsi d’éliminer efficacement la plaque dentaire. Pour améliorer toujours plus efficacement votre hygiène bucco-dentaire, cette brosse à dents électrique comprend un minuteur. Elle vibre toutes les 30 secondes indiquant alors le changement de zone de nettoyage. Les dentistes recommandent au minimum 2 minutes de brossage. Enfin, cette brosse à dents est compatible avec un grand nombre de brossettes de rechanges comme CrossAction, 3D White, Sensi Ultrathin, Sensitive Clean, Precision Clean, FlossAction, TriZone, Dual Clean


2. Philips Sonicare Prestige 9900 : la meilleure brosse à dent électrique connectée 2022

meilleure brosse à dents électrique 2022

Couleur : champagne  / Type de produit : sonique / Minuteur : oui 

La brosse à dents Sonicare Prestige 9900 dernière génération, de la marque Philips est la meilleure brosse à dents électrique connectée 2022. Elle fait vraiment partie de nos coups de cœur puisqu’elle propose de nombreux avantages par rapport à d’autres brosses à dents électriques beaucoup plus simples. Dans un premier temps, elle est composée d’une technologie SenselQ, qui permet d’adapter la brosse à vos habitudes. Elle va par exemple détecter la pression, les mouvements que vous appliquez pour nettoyer vos dents. En fonction de ses données, elle va s’adapter à vous pour garantir un nettoyage toujours optimal. Elle va, par exemple, adapter sa puissance en fonction de la pression que vous exercez sur vos dents. Il s’agit d’un réel avantage puisque vous serez certain de nettoyer efficacement vos dents. De plus, elle utilise le brossage sonique pour éliminer la plaque dentaire, même dans les zones les plus difficiles à atteindre. La tête de brosse Premium est parfaite pour unir toutes les fonctions d’une brosse à dent. Ainsi, vous pourrez éliminer 20 fois plus de plaque qu’une brosse à dent classique, mais également retirer toutes les tâches en moins de 2 jours et améliorer l’état de vos gencives en seulement deux semaines. Vous l’aurez compris, cette tête de brossage est un indispensable. Enfin, cette brosse à dent fonctionne avec l’application Philips Sonicare pour exploiter tous les avantages de l’intelligence artificielle. Vos données de brossage sont ainsi synchronisées en permanence ce qui permet d’avoir des conseils en temps réel. En outre, la brosse à dent Philips Sonicare Prestige 9900 est vendue dans un coffret de voyage, permettant de l’emporter partout avec vous. Sa recharge est simple et rapide grâce à la recharge via USB-C du coffret. 


3. Oral-B Smart 5000 + Hydropulseur Oxyjet : la meilleure brosse à dents électrique avec hydropropulseur 2022

meilleure brosse à dents électrique 2022

Couleur : blanc et bleu / Type de produit : oscillo-rotatif / Minuteur : oui 

Vous souhaitez éliminer 100% des impuretés présentes dans votre bouche ? Alors l’Oral-B Smart 5000 + Hydropropulseur Oxyjet est parfaite pour vous. En effet, cette brosse à dents se montre particulièrement efficace pour éliminer les plaques dentaires ou les tâches présentes sur l’émail de la dent. Mais, ce qui rajoute un potentiel phénoménal à cette brosse à dent électrique est l’hydropropulseur compris avec. En effet, il va faire barrage au développement de la plaque bactérienne grâce à la technologie des microbulles. De plus, il va envoyer de l’eau sur les gencives, ou encore aux endroits inaccessibles par la brosse à dents. Ainsi, vous êtes certains d’éliminer les impuretés de votre bouche. Vous l’aurez compris, cette brosse à dent avec hydropropulseur est idéale pour toutes les bouches, même les plus sensibles. En effet, vous pourrez régler l’intensité de l’hydropropulseur. Nous vous conseillons ainsi de commencer par la plus petite intensité et d’augmenter au fur et à mesure en fonction de la résistance de vos dents et gencives. 


4. Oral-B Kids Cars : la meilleure brosse à dent électrique pour enfant 2022

meilleure brosse à dents électrique 2022

Couleur : rouge (cars) / Type de produit : oscillo-rotatif / Minuteur : oui 

Nous savons tous qu’il est parfois difficile de faire comprendre l’importance du brossage des dents aux enfants. Il faut alors ruser de petites techniques pour les amener à se brosser régulièrement les dents. La brosse Oral-B Kids Car fait ainsi partie des meilleures brosses à dents électriques pour enfants 2022. Grâce à son design, l’enfant aura tout de suite plus envie de se brosser les dents. Le minuteur intégré à la brosse à dent les encourage à brosser leurs dents pendant 2 minutes, le temps recommandé par les dentistes. De plus, l’application Disney Magic Timer est encore plus encourageante, puisque les enfants gagnent des autocollants virtuels de leur personnage préféré à chaque fois qu’ils se sont brossé les dents durant 2 minutes. En outre, cette brosse à dents électrique pour enfant se compose de poils ultra-souples permettant un nettoyage tout en douceur. Ainsi, ils pourront conserver leurs jolies petites dents le plus longtemps possible, tout en leur donnant les bonnes habitudes. Précisons en revanche que cette brosse à dent n’est recommandée qu’à partir de plus  de 3 ans. 

Bien entendu, cette brosse à dents pour enfant se décline en d’autres thèmes : la Reine des neiges, les Princesses, Star Wars … 


5. Oral-B iO – 8s : la meilleure brosse à dent électrique haut de gamme 2022

meilleure brosse à dents électrique 2022

Couleur : noir / Type de produit : sonique / Minuteur : oui 

Oral-B iO – 8s est la meilleure brosse à dent électrique haut de gamme 2022. Elle propose de nombreuses fonctions et  caractéristiques exclusives, dont une technologie magnétique révolutionnaire, permettant un brossage tout en douceur. Pour améliorer toujours plus efficacement l’état de votre hygiène bucco-dentaire, la brosse effectue des micro-vibrations douces pour une sensation de fraîcheur. De plus, elle dispose d’un affichage interactif qui vous fournit les informations essentielles, comme les modes de brossage, ou encore un rappel lorsqu’il faut changer les brossettes. Il existe 6 modes de brossage : Propreté, Douceur, Soin des gencives, Propreté Intense & Extra-Douceur et Blancheur. Enfin, la brosse à dent est dotée d’un capteur de pression intelligent qui vous avertit grâce à des couleurs, si vous appliquez trop de pression ou non sur vos gencives ou vos dents. 


Vous n’aurez plus d’excuses pour ne pas vous laver les dents maintenant que vous connaissez la meilleure brosse à dents électrique 2022. Laissez un commentaire si vous avez la moindre question sur le choix de votre future brosse. Vous pouvez également vous abonner à la newsletter pour recevoir chaque mois les meilleures offres dans les catégories qui vous passionnent.

Laisser un commentaire