Quel est le meilleur appareil pour faire des soupes 2022 ?

L’automne a fait son apparition depuis quelques jours et l’hiver pointera le bout de son nez dans quelques mois. Nos soirées sous le plaid accompagné de notre bol de soupe préféré feront leur grand retour d’ici quelque temps. Et quoi de mieux qu’une bonne soupe maison ? Top-guides a donc décidé de vous conseiller sur ce sujet. Quel est le meilleur appareil pour faire des soupes selon vous ? Les 5 appareils qui suivent sont nos préférés, et ceux des consommateurs, parmi tous les produits sur le marché. 

1. Le blender Easy Soup de Moulinex 

Quel est le meilleur appareil pour faire des soupes ?

Chauffant : Oui / Temps de préparation : 25 minutes maximum / Programmes : 4 programmes différents / Capacité du bol : 1,2L / Programme de nettoyage : Oui 

Le blender chauffant Easy Soup de Moulinex fait partie des meilleurs appareils pour faire des soupes. Il propose 4 fonctions culinaires : soupe velouté, soupe avec morceaux, compote et mixage chaud ou froid. Il est donc possible également de réaliser des milk-shakes pendant l’été. Facile et rapide d’utilisation, vous n’avez qu’à y insérer vos légumes, votre eau, et sélectionner le programme que vous souhaitez. Préparez votre soupe en maximum 25 minutes avec ce blender chauffant. Une fonction de maintien au chaud pendant 40 minutes vous assure de très bonnes soupes, encore chaudes, plusieurs minutes après la fin de la cuisson. Le bol en acier inoxydable est d’une capacité de 1,2 L. Il est doté d’une double paroi, permettant ainsi une bonne prise en main sans risque de brûlure, et une conservation au chaud plus longue. De plus, il comporte un programme de nettoyage “easy cleaning”, qui vous facilite la vie. Enfin, le blender Easy Soup de Moulinex est vendu avec un livret de 30 recettes de soupes, de compotes, de smoothies … 


2. Soepmaker de Domo 

Quel est le meilleur appareil pour faire des soupes ?

Chauffant : Oui / Temps de préparation : 20 minutes maximum / Programmes : 3 programmes différents / Capacité du bol : 1,6L / Programme de nettoyage : Non

Le Soepmaker de Domo est un des appareils pour faire des soupes le plus vendus, au vu de son excellent rapport qualité/prix. Il est possible de préparer vos soupes en moins de 20 minutes grâce à ce blender. 3 programmes vous sont proposés : un qui permet de chauffer et de mixer, parfait pour les veloutés, un qui permet de chauffer uniquement, parfait pour ceux qui aiment des morceaux dans leur soupe, et un qui permet uniquement de mixer, parfait pour réaliser vos smoothies. La capacité du bol est de 1,6L permettant de cuisiner pour plusieurs personnes. Le Soepmaker de Domo fait donc partie de notre sélection de “quel est le meilleur appareil pour faire des soupes ?”. 


3. Le blender chauffant de Philips 

Quel est le meilleur appareil pour faire des soupes ?

Chauffant : Oui / Temps de préparation : 18 minutes maximum / Programmes : 6 programmes différents / Capacité du bol : 1,2L / Programme de nettoyage : Non

Le blender chauffant de Philips est un des plus grands concurrents de Moulinex. Il est doté de 6 programmes différents, et permet ainsi de préparer des veloutés, des veloutés crémeux, des soupes avec morceaux, des compotes ou encore des smoothies. Votre préparation sera prête en moins de 18 minutes grâce au nouveau design de la lame et du profil de chauffe amélioré. La capacité du bol est de 1,2 L, ce qui permet d’avoir 3 ou 4 portions. Une fonction de mixage manuelle est également disponible. Un livre de recettes est aussi vendu avec ce blender chauffant. 


4. Le blender chauffant de Russell Hobbs

Quel est le meilleur appareil pour faire des soupes ?

Chauffant : Oui / Temps de préparation : NC / Programmes : 8 programmes différents / Capacité du bol : 1,4L ou 1,75L / Programme de nettoyage : Non

Le blender chauffant de Russell Hobbs est également un très bon appareil puisqu’il présente pas moins de 8 programmes différents. Vous pouvez ainsi préparer une soupe moulinée, un velouté de soupe, des sauces, une cuisson vapeur, des smoothies, de la glace pilée. Il comporte également un programme pulse et blender. La capacité du bol est de 1,4L pour les soupes et de 1,75L pour les préparations froides. Ce blender de la marque Russell Hobbs permet un maintien au chaud pendant 1 heure, idéal lorsque vous mangez en décalé. Enfin, il est très pratique, notamment avec l’ouverture sur le couvercle, permettant ainsi de rajouter des ingrédients en cours de cuisson. Il y a tout de même une sécurité grâce à un double verrouillage. 


5. Appareil à soupe de Livoo 

Quel est le meilleur appareil pour faire des soupes ?

Chauffant : Oui / Temps de préparation : 25 minutes / Programmes : 3 programmes différents / Capacité du bol : 1,6L  / Programme de nettoyage : Oui

L’appareil à soupe de Livoo est parfait pour préparer vos soupes d’hiver. Il peut vous concocter plusieurs repas en 25 minutes, notamment une soupe velouté, une soupe avec morceaux. Il peut également réaliser des smoothies grâce à sa fonction “mixage/nettoyage”. Réalisez des smoothies lorsque vous ajoutez des fruits, et nettoyer votre appareil lorsque vous ajoutez de l’eau et du savon. Il est doté d’une grande capacité de 1,6L, idéale pour nourrir toute la famille. Lors de votre achat, un bol gradué ainsi qu’une brosse de nettoyage sont inclus. 


6. Comparatif / Résumé 

Vous avez ainsi pu découvrir en détail le meilleur des appareils pour faire des soupes. Top-guides vous propose maintenant un comparatif de ces 5 appareils, pour découvrir quel est le meilleur appareil pour faire des soupes. Ces 5 appareils sont comparés entre eux en fonction de plusieurs critères : le nombre de programmes, le temps de préparation, la capacité du bol, la fonction maintien au chaud ou encore le programme de nettoyage. 

Nous espérons que l’on vous a aidé à trouver quel est le meilleur appareil pour faire des soupes. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous contacter ou à nous laisser un commentaire ci-dessous. 

5 réflexions sur “Quel est le meilleur appareil pour faire des soupes 2022 ?

Laisser un commentaire