Quel est le meilleur aspirateur laveur 2022 ?

Vous n’avez pas suffisamment de temps pour faire toutes vos tâches ménagères comme faire les poussières, passer l’aspirateur et laver votre sol ? Les aspirateurs laveurs forment alors une formidable solution pour effectuer plus efficacement et plus rapidement toutes ces tâches. Ces appareils deux en un aspirent et lavent simultanément votre sol. Ainsi, votre temps de ménage sera largement diminué et vous pourrez profiter plus amplement de votre famille. Découvrez à travers ce guide, quel est le meilleur aspirateur laveur 2022.

1. BISSEL CrossWave Cordless

meilleur aspirateur laveur

Type d’aspirateur : aspirateur balai / Types de sols compatibles : carreaux, les parquets, les tapis, les moquettes, les stratifiés, le linoléum, les tapis de sol en caoutchouc, etc / Puissance : 250 W / Niveau sonore : 80 dB / Alimentation : batterie (25 minutes d’autonomie) / Dimensions : ‎35 x 33 x 118 cm / Poids : 4,9 kg 

Le BISSEL CrossWave Cordless est une référence dans le monde des aspirateurs laveurs. Son faible poids de 4,9 kg lui permet d’être facilement maniable, tout comme son fonctionnement sur batterie qui assure une utilisation en toute liberté. Ainsi, vous n’aurez plus aucune difficulté à emmener votre aspirateur dans toute la maison. En revanche, un des points négatifs est son autonomie de seulement 25 minutes, ce qui limite son utilisation à de petites surfaces. Le BISSEL CrossWave peut être utilisé sur de nombreuses surfaces : les carreaux, les parquets, les tapis, les moquettes, les stratifiés, le linoléum ou encore les tapis de sol en caoutchouc. Il se montre ainsi comme le meilleur aspirateur laveur pour tous les types de sols. 

Le BISSEL CrossWave Cordless se compose de deux réservoirs permettant de séparer l’eau propre de l’eau sale. De ce fait, vous lavez toujours votre sol avec une solution propre. De plus, cet appareil offre trois fonctions différentes puisqu’il vous permet d’aspirer, de laver et même de sécher votre sol en un seul passage. Vous économiserez beaucoup de temps lors de vos sessions de ménage. Enfin, il possède un mode auto-nettoyant vous permettant de nettoyer sans aucune difficulté votre aspirateur. 

Une version pour les amoureux d’animaux existe et permet d’aspirer plus facilement les poils d’animaux : Bissell CrossWave Pet Pro


2. Tineco iFloor 3

meilleur aspirateur laveur

Type d’aspirateur : aspirateur balai / Types de sols compatibles : tous sols durs intérieurs, comme le carrelage, le vinyle, le parquet, le stratifié, le linoléum, le marbre, et plus encore / Puissance : 150 W / Niveau sonore : NC / Alimentation : batterie (25 minutes d’autonomie) / Dimensions : ‎‎28.6 x 25.6 x 110 cm / Poids : 4,5 kg 

Le Tineco iFloor 3 est un aspirateur laveur qui n’a rien à envier au précédent modèle. Il possède principalement les mêmes caractéristiques, c’est-à-dire, une autonomie identique d’environ 25 minutes d’utilisation. Cela est relativement court si vous avez une grande maison mais un point positif est le fait que l’on peut l’emmener partout sans aucune difficulté puisqu’il est sans fil. De plus, il aspire et lave vos sols simultanément grâce à un moteur de 150 W et deux réservoirs d’eau permettant de séparer l’eau propre de l’eau sale. Les utilisateurs réguliers reprochent une capacité trop petite de ses réservoirs, ce qui nécessite de les remplir plusieurs fois. En revanche, si cette contrainte ne vous embête pas, alors il forme l’un des meilleurs aspirateurs laveurs en 2022. 

Le Tineco iFloor 3 aspire et lave tous les types de sols, allant du carrelage, au vinyle, en passant par le parquet, le stratifié, le marbre et bien d’autres surfaces. De plus, grâce à la puissante brosse motorisée de l’iFloor 3, vos sols sont immédiatement propres et secs. Vous pouvez ainsi marcher sans laisser de trace derrière votre aspirateur laveur. Le Tineco iFloor 3 a une fonction d’auto-nettoyage : vous n’avez qu’à appuyer sur un bouton pour que l’aspirateur nettoie la brosse ainsi que le récipient d’eau sale. Pratique pour ne pas se salir les mains. Enfin, il est léger et facile à utiliser grâce à son manche pivotant et sa fonction d’auto-propulsion. Ainsi, dites adieu à vos maux de dos.


3. Rowenta Clean & Steam

meilleur aspirateur laveur

Type d’aspirateur : aspirateur balai / Types de sols compatibles : tous sols durs intérieurs, vitres et textiles / Puissance : 1700 W / Niveau sonore : 84 dB / Alimentation : secteur (7,5 m de cordon) / Dimensions : ‎‎25.89 x 36.28 x 118.98 cm / Poids : 5,7 kg 

On en parlait déjà dans le guide du nettoyeur vapeur, le Rowenta Clean & Steam est un condensé de nombreux appareils électroménagers : aspirateur, laveur, nettoyeur vapeur et autres. Il va donc vous accompagner dans de nombreuses tâches au quotidien : aspirer ou laver votre sol, nettoyer vos vitres, mais vous pourrez également nettoyer votre canapé, votre plaque de cuisson, votre hotte, votre salle de bain et toutes les autres pièces de votre maison. De plus, il s’accompagne  d’une multitude d’accessoires, idéals pour adapter votre matériel à la surface à traiter. Un nettoyeur à main est également disponible pour toutes les autres tâches hors sols. Contrairement aux deux aspirateurs laveurs précédents, le Rowenta Clean & Steam n’a aucun problème de batterie puisqu’il est branché sur secteur. Ainsi vous pourrez le faire fonctionner durant des heures sans jamais vous arrêter. En revanche, un seul petit défaut à cet appareil : son poids, qui pèse tout de même 5,7 kg, ce qui peut être lourd pour de nombreuses personnes. 


4. Proscenic 850T

meilleur aspirateur laveur

Type d’aspirateur : aspirateur robot / Types de sols compatibles : tous sols durs intérieurs / Puissance : 28 W / Niveau sonore : 60 dB / Alimentation : batterie (90 à 120 minutes) / Dimensions : ‎‎32.5 x 32.5 x 7.3 cm / Poids : 5 kg 

Le Proscenic 850T est le meilleur aspirateur laveur robot 2022. Comme son nom le suggère, il s’agit d’un robot qui aspire et lave votre sol de manière autonome. Fini les tâches ménagères, il le fait tout seul. Pour cela, Le robot 850T dispose d’une navigation programmée iPNAS 2.0, c’est-à-dire qu’il va être amené à suivre une logique lui permettant de passer dans tous les coins de votre pièce et ainsi ne pas délaisser des endroits où la poussière et la saleté pourrait s’aventurer. Vous pouvez le contrôler à la voix grâce à Amazon Alexa ou Google Assistant tout en planifiant, surveillant et contrôlant le nettoyage de votre maison grâce à votre smartphone. Si vous souhaitez empêcher l’accès à certaines zones de votre maison, une bande magnétique est disponible avec votre achat et vous permet de créer un mur virtuel. De plus, votre aspirateur laveur robot adopte une fonction de détection intelligente des obstacles. Il peut aussi grimper sur différents niveaux avec une hauteur maximale de 15 cm. Ainsi, même votre tapis est aspiré et les saletés diverses retirées. Enfin, il affiche une autonomie comprise entre 90 et 120 minutes  revient à sa base automatiquement lorsque le niveau de la batterie devient faible. Vous l’aurez compris, le Proscenic 850T devient un véritable allié dans la chasse à la saleté. 


5. Kärcher FC 7

meilleur aspirateur laveur

Type d’aspirateur : aspirateur balai / Types de sols compatibles : tous sols durs intérieurs / Puissance : NC / Niveau sonore : NC / Alimentation : batterie (45 minutes d’autonomie) / Dimensions : ‎78 x 39 x 32 cm / Poids : 4,3 kg 

L’aspirateur laveur Kärcher FC 7 est également un allié dans les tâches ménagères pour toutes celles et tous ceux qui veulent limiter leur temps de ménage. Grâce aux 4 rouleaux rotatifs présents sur l’appareil, le nettoyeur sans fil frotte pour vous. Ainsi, que ce soit pour l’aspiration ou pour le lavage, plus besoin de vous mettre à 4 pattes pour frotter les résidus incrustés au sol, le Kärcher FC 7 le fait pour vous. Il récupère les saletés sèches comme humide et réalise le même travail que ce soit pour ramasser des poils d’animaux, que du lait tombé par terre, ou encore des miettes. Il existe 3 modes de nettoyage ajustant ainsi la rotation des rouleaux et la quantité d’eau en fonction du sol, vous assurant ainsi le fonctionnement de votre appareil sur tous les types de sols. De plus, votre sol séchera beaucoup plus vite avec une moyenne de 1 à 2 minutes après le passage de l’aspirateur laveur. 

Le nettoyage effectué par l’aspirateur laveur Kärcher FC 7 se fait toujours à l’aide d’eau propre puisque deux réservoirs sont présents : un d’eau propre et un d’eau sale. Un autre avantage réside dans sa fonction d’auto-nettoyage permettant à l’appareil de nettoyer automatiquement les rouleaux. Ces derniers peuvent également passer à la machine à laver. Enfin, nous avons réellement apprécié son autonomie de 45 minutes, bien supérieure à tous les autres appareils de la même catégorie. Vous pourrez faire le ménage d’une grande maison sans tomber en panne de batterie. 


Vous en avez marre de passer des heures au ménage ? Les aspirateurs laveurs présentés tout au long de ce guide vous permettront de gagner du temps et de diminuer votre charge de travail en alliant deux fonctionnalités en une. Ainsi, optez pour le meilleur aspirateur laveur en fonction de vos critères et reposez-vous. Nous restons bien entendu à votre disposition si vous avez la moindre question concernant ces aspirateurs laveurs. 

Laisser un commentaire