Quel est le meilleur arroseur oscillant 2022 ?

La saison estivale va pointer le bout de son nez d’ici quelques mois, laissant le temps de se préparer pour entretenir son jardin et son potager. Comme tous les ans, l’arrosage de vos jardins devient un impératif lors des températures caniculaires. Malheureusement, peu de personnes ont du temps à passer à arroser leurs plantes et herbes, mais il existe bien des solutions pour vous aider dans cette tâche, dont les arroseurs automatiques. Nous vous conseillons les arroseurs oscillants, les plus précis aujourd’hui. Ils produisent un jet d’eau en hauteur et en éventail, permettant de réaliser un arrosage similaire à une pluie d’une grande superficie. Découvrez quel est le meilleur arroseur oscillant 2022. 

1. AquaZoom Gardena S : le meilleur arroseur oscillant 2022

meilleur arroseur oscillant
Surface arrosée : 9 à 150 m2 / Portée d’arrosage : 3 à 15 mètres / Résistant : aux UV et gel / Matériau : plastique 

AquaZoom Gardena S est le meilleur arroseur oscillant 2022. Il est idéal si vous avez besoin d’ajuster facilement la zone de pulvérisation de l’eau. En effet, la portée, l’amplitude d’arrosage, ou encore la direction d’arrosage sont facilement réglables grâce au régulateur. Il peut couvrir des surfaces allant de 9 à 150 mètres carrés, présente une portée de 3 à 15 mètres pour arroser une large superficie de votre jardin. Vous pourrez l’utiliser pour arroser votre herbe, ou encore votre potager en fonction de vos besoins et ceux de vos légumes. Il contient également un filtre métallique inoxydable qui empêche les particules d’impuretés de pénétrer dans l’arroseur, gage d’une utilisation pérenne. 


2. Kärcher : le meilleur arroseur oscillant pour pelouse rectangulaire 2022 

meilleur arroseur oscillant
Surface arrosée : 20 à 190 m2 (2 bars) ou 30 à 320 m2 (4 bars) / Portée : NC / Portée d’arrosage : NC / Résistant : NC / Matériau : plastique

L’arroseur Kärcher OS 5.320 S est le meilleur arroseur oscillant pour pelouse rectangulaire en 2022. Il est petit, mais propose une grande puissance d’arrosage. Vous pouvez utiliser cet arroseur pour des petites à moyennes surfaces allant de 20 à 320 m2 en fonction de la pression du tuyau d’eau. Il possède différentes options de configuration qui permettent de diriger les jets où bon vous semble. De plus, votre arroseur sera stable grâce aux fourches évitant le basculement de votre appareil. 


3. Grüntek : le meilleur arroseur oscillant pour grande surface 2022 

meilleur arroseur oscillant
Surface arrosée : 105 à 462 m2 / Portée : NC / Portée d’arrosage : 8 à 19 mètres / Résistant : NC / Matériau : plastique

Grüntek est le meilleur arroseur oscillant pour grande surface 2022. En effet, grâce à ses 18 sorties, il permet d’arroser une surface allant de 105 à 462 mètres carrés avec une plage comprise entre 8 et 19 mètres. Vous pouvez également régler l’orientation et l’ampleur du jet en fonction de vos besoins ou de vos légumes. La quantité d’eau peut être réglée facilement pour convenir aux besoins de votre pelouse ou de la végétation à irriguer. Le système de connexion à clic permet de relier tous les types de tuyaux d’arrosage. Enfin, une petite pointe de nettoyage est fournie avec l’arroseur, permettant d’enlever les traces de calcaire dans les buses. 


4. AquaZoom de Gardena : le meilleur arroseur oscillant variable 2022 

meilleur arroseur oscillant
Surface arrosée : 9 à 216 m2 / Portée d’arrosage : 3 à 18 mètres / Résistant : NC / Matériau : plastique

AquaZoom de Gardena est le meilleur arroseur oscillant variable 2022. En effet, la largeur et la portée de l’arrosage sont réglables, ce qui permet de l’employer dans un petit comme un grand jardin. Vous pourrez également l’utiliser dans votre potager pour que vos légumes soient bien arrosés, même en votre absence. Cet arroseur oscillant se compose d’une unité turbo scellée et de 16 buses en caoutchouc flexibles pour distribuer l’eau équitablement. De plus, sa base est large permettant à votre arroseur d’être stable. En revanche, certains utilisateurs conseillent d’acheter une pompe d’arrosage, comme la pompe Einhell Kit,  pour aider à augmenter la pression de l’eau et ainsi améliorer l’efficacité et la superficie couverte. 


5. Polo 220 de Gardena : le meilleur arroseur oscillant à petit prix 2022

meilleur arroseur oscillant
Surface arrosée : 90 à 220 m2 / Portée d’arrosage : 7 à 17 mètres / Résistant : gel et rayons UV / Matériau : plastique et métal 

Polo 220 de Gardena est le meilleur arroseur oscillant à petit prix 2022 grâce à son tarif de seulement 30€. Malgré son petit prix, il propose d’arroser une surface allant de 90 à 220 m2 avec une portée d’arrosage de 7 à 17 mètres. Vous pourrez ainsi arroser votre jardin de taille moyenne, ou même votre potager. Les éléments métalliques de l’arroseur permettent d’avoir une base stable. Le régulateur assure un réglage facile des différents paramètres comme la portée ou encore le type d’arrosage. L’entretien de cet arroseur est également très simple : il possède un filtre métallique inoxydable évitant la pénétration d’impureté dans l’appareil, et est vendu avec une aiguille pour enlever le tartre des buses. 


Vous savez maintenant quel est le meilleur arroseur oscillant 2022. Vous n’aurez ainsi plus d’excuses pour ne pas arroser vos jardins ou potagers lors des prochaines journées de chaleur. N’hésitez pas à nous contacter si vous avez la moindre question. 

Une pensée sur “Quel est le meilleur arroseur oscillant 2022 ?

Laisser un commentaire