Guide de la meilleure brosse chauffante 2022

On aimerait constamment avoir la même coiffure qu’à la sortie du coiffeur. Après de nombreux essais, on se rend vite compte qu’il est difficile d’effectuer les mêmes gestes qu’un professionnel et que notre brushing est incomparable à celui d’un véritable coiffeur. Pour arriver à un résultat satisfaisant et à la quasi-perfection, les brosses chauffantes sont un excellent moyen. Elles vous permettront de réaliser des brushings élégants et rapides. Découvrez ainsi quelle est la meilleure brosse chauffante 2022 pour sublimer votre coiffure.

1. Philips HP8663/00 : la meilleure brosse chauffante 2022

meilleure brosse chauffante 2022

Puissance : 800 W / Revêtement : céramique / Température : 3 réglages / Rotatif : non  / Poids : 800 g 

Vous souhaitez acquérir une brosse chauffante aux multiples accessoires, d’excellente qualité et à un prix raisonnable ? N’hésitez plus et optez pour la Philips HP8663/00 qui est la meilleure brosse chauffante 2022. Proposée à moins de 40€, elle est vendue avec 4 accessoires : la thermo-brosse de 38 mm pour des cheveux lisses et ondulés, la brosse à picots rétractables pour créer du volume et des ondulations, la brosse plate de lissage pour un lissage parfait et le concentrateur fin qui permet de canaliser le flux d’air et ainsi d’apporter une finition parfaite à votre coiffure. Cette brosse chauffante utilise la fonction ionique ce qui évite l’électricité statique et favorise un meilleur rendu. De plus, cette brosse est idéale pour préserver vos cheveux et éviter de les abîmer ou de les rendre cassants. Pour cela, elle propose 3 niveaux de température et des vitesses différents, ainsi qu’une fonction ThermoProtect. Cette dernière garantit une température de séchage idéale et protège vos cheveux contre la surchauffe. La brosse Philips HP8663/00 comprend également une touche d’air froid pour vous permettre de sécher vos cheveux en douceur. Enfin, elle se révèle agréable à utiliser grâce à son anneau de suspension et son cordon rotatif de 1,8m. 


2. BabyLiss AS121E : la meilleure brosse chauffante pas chère 2022

meilleure brosse chauffante 2022

Puissance : 1200 W / Revêtement : céramique / Température : 3 réglages / Rotatif : non  / Poids : 840 g 

La BabyLiss AS121E est la meilleure brosse chauffante pas chère 2022. Vous ne trouverez pas mieux dans cette gamme tarifaire puisqu’elle est proposée à moins de 30€. En plus d’être abordable, elle profite de caractéristiques semblables aux plus haut de gamme. Par exemple, elle est vendue avec 4 brosses différentes permettant d’adapter la brosse à votre envie du moment ou à votre coupe. Vous pourrez y trouver une brosse thermique de 38 mm pour apporter du volume, une brosse à poils doux de 20 mm pour des finitions précises, une brosse à picots de 25 mm pour donner du volume aux racines et une tête lissante pour une finition lisse de vos cheveux. De plus, il est possible de régler votre brosse chauffante sur 3 températures différentes en fonction de votre type de cheveux, mais également du résultat que vous souhaitez. Un bouton d’air frais est aussi de la partie pour pouvoir sécher vos cheveux en les abimant le moins possible. Enfin, sa finition en céramique et sa fonction ionique permettent un rendu parfait et brillant, sans frisottis. Attention, la brosse n’est pas rotative. Il vous faudra exercer le mouvement de rotation par vous même. 


3. GHD Glide : la meilleure brosse chauffante lissante 2022

meilleure brosse chauffante 2022

Puissance : NC / Revêtement : céramique / Température : 185°C / Rotatif : non  / Poids : 560 g 

La GHD Glide est la meilleure brosse chauffante lissante 2022. Elle vous permettra d’avoir une chevelure lisse en quelques minutes, facilement et sans effort. Le principal avantage est qu’elle s’utilise comme une brosse à cheveux et non comme un lisseur. Vous n’aurez donc aucune difficulté à vous lisser les cheveux, même pour celles et ceux qui n’ont pas l’habitude. Brossez et lissez-vous les cheveux rapidement grâce aux picots à haute densité de différentes tailles qui permettent de coiffer des mèches épaisses. C’est fini le temps où il fallait presque prendre cheveu par cheveu pour avoir une finition réussie; maintenant vous pouvez prendre une mèche entière. De plus, grâce à la technologie ionisante et son revêtement en céramique, vous aurez une finition lisse et sans frisottis. La température n’est pas réglable, ce que l’on regrette un petit peu, mais elle est optimisée pour un coiffage facile, efficace et rapide. Une température plus haute abimerait vos cheveux tandis qu’une température plus basse ne serait pas assez efficace et compromettrait les résultats. Enfin, pour une sécurité plus grande, après un temps d’inactivité de 60 minutes, la brosse chauffante GHD Glide s’éteint automatiquement. Son cordon de 2,7 m vous assure également une grande flexibilité dans vos mouvements. 


4. Dyson AirWrap : la meilleure brosse chauffante haut de gamme 2022

meilleure brosse chauffante 2022

Puissance : 1300 W / Revêtement : céramique / Température : 150°C / Rotatif : non  / Poids : 630 g 

Le Dyson AirWrap est la meilleure brosse chauffante haut de gamme 2022. Elle est parfaite pour celles ou ceux qui veulent prendre soin de leurs cheveux en n’ayant pas peur de mettre un petit peu le prix. Malgré un tarif plus élevé, elle reste la meilleure dans le domaine. Vous aurez à disposition un grand nombre d’accessoires : 2 rouleaux longs de 30 mm pour créer des ondulations souples et volumineuses, 2 rouleaux de 40 mm pour des boucles et ondulations classiques, un embout de pré-séchage pour éliminer l’excédent d’humidité, une brosse ronde pour apporter du volume à vos cheveux, une brosse de lissage dure pour une finition lisse et une brosse de lissage douce pour créer un effet brushing. Le coffret est également composé d’une brosse de nettoyage et d’un tapis anti-dérapant. Le tout est bien rangé dans un coffret, vous permettant d’avoir à portée de main tous les accessoires. De plus, avec Dyson, oubliez la brosse rotative, puisqu’ils utilisent l’effet Coanda, qui permet d’attirer les cheveux vers la surface de la brosse et de diffuser l’air sur l’ensemble de la mèche. Enfin, oubliez également les cheveux abîmés puisque la brosse chauffe au maximum à 150°C grâce au contrôle intelligent de la température. 


5. Remington AS8810 : la meilleure brosse chauffante rotative 2022

meilleure brosse chauffante 2022

Puissance : 1000 / Revêtement : céramique / Température : 2 niveaux / Rotatif : oui  / Poids : 928 g 

Vous n’arrivez pas à effectuer les mouvements nécessaires pour former une belle boucle ou au minimum une ondulation ? Alors la Remington AS8810 est parfaite pour vous puisqu’il s’agit de la meilleure brosse chauffante rotative 2022. Elle effectue elle-même les rotations et est bidirectionnelle. Ainsi, vous pourrez créer des boucles dans les deux sens. Son revêtement est en céramique et est composé d’un diffuseur d’un soin kératine et huile d’amande. Ce soin permet d’avoir une finition brillante et des cheveux nourris en profondeur. De plus, vous aurez accès à plusieurs accessoires, notamment une brosse thermique de 50 mm pour un brushing réussi, une brosse de 40 mm pour créer des ondulations et un peigne volume qui permet de décoller les racines et ainsi de donner un volume à votre chevelure. Enfin, il est possible de régler cette brosse sur deux températures différentes, adaptant ainsi votre appareil à votre type de cheveux. Elle possède également une touche d’air frais pour une longue tenue. 


6. Revlon RVDR5222 : la brosse chauffante au meilleur rapport qualité-prix 2022

meilleure brosse chauffante 2022

Puissance : NC / Revêtement : céramique / Température : 2 niveaux / Rotatif : non  / Poids : 1 kg 

Le Revlon RVDR5222 est la brosse chauffante au meilleur rapport qualité-prix 2022. Elle offre des caractéristiques intéressantes malgré quelques bémols. Son grand avantage réside dans ses picots flexibles et des poils souples ce qui permet de faire glisser les cheveux plus facilement. Son design ovale est surprenant mais permet de lisser les cheveux ou de créer du volume aux racines en fonction de vos envies. On regrette cependant l’absence d’éléments supplémentaires permettant par exemple de créer des boucles. Concernant la température, la Revlon RVDR5222 peut être réglée sur 2 niveaux de température différents ce qui conviendra à tous les types de cheveux. Un air froid est également disponible, évitant ainsi d’abîmer les cheveux lors du séchage. Cette fonction d’air froid permet également de fixer votre coiffure et de la conserver le plus longtemps possible. Enfin, pour une plus grande facilité d’utilisation, le cordon est rotatif et mesure 2,5 m. En revanche, on regrette le poids de cette brosse qui peut devenir un gros défaut pour une utilisation sur la durée. 


Grâce à ce guide sur la meilleure brosse chauffante 2022, vous allez pouvoir réaliser des brushings tout droit sortis d’un salon de coiffure. Laissez un commentaire ci-dessous si vous avez la moindre question quant au choix de votre future brosse chauffante. N’hésitez pas non plus à retrouver nos articles en lien avec la coiffure et découvrez quel est le meilleur lisseur ou encore le meilleur sèche-cheveux 2022

Laisser un commentaire